Prolongé cet été, Tyronn Lue peut être satisfait, il va pouvoir travailler sur le long terme. En NBA, où tout va très vite, le « long terme », c’est une durée supérieure à trois ans et le noyau dur des champions en titre est sous contrat jusqu’en 2020. C’est le cas de Kyrie Irving, Tristan Thompson, Kevin Love et JR Smith, qui possèdent tout de même des clauses pour être free agents avant cette date.
Quant à LeBron James, il sera free agent en 2018 ou en 2019, mais on l’imagine mal quitter une nouvelle fois sa franchise. Surtout qu’il se dit ravi de pouvoir repartir avec le même groupe.
« On est juste une équipe qui grandit ensemble, avec son lot de coups et de blessures, mais aussi de succès, et on traverse tout ça ensemble » a-t-il réagi en apprenant la prolongation de contrat de JR Smith. « C’est donc super de savoir qu’on sera ensemble pour un bon moment. Ce sont des moments plaisants pour nous tous. »
Avec autant de joueurs sous contrat, il est donc possible de se projeter sur l’avenir avec la perspective de réussir un doublé, voire un triplé. Mais le King préfère se concentrer sur le présent.
« Vous savez que je ne suis pas du genre à parler du long terme, ou de demain » poursuit-il. « Je vis trop dans le présent, et je suis emballé que le présent soit porteur d’avenir pour notre équipe. On a un super noyau, un super staff, un super système et de super choses en place. Je suis heureux d’en faire partie. »