NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Lakers séduits par l’énergie de Thomas Robinson

Chez les Lakers, il n’y a pas que D’Angelo Russell qui se montre dans cette présaison. C’est un peu moins clinquant, mais à l’intérieur, Thomas Robinson commence à marquer des points avec une énergie de tous les instants.

Que ce soit à l’entrainement ou pendant les matches, celui qui entame sa cinquième saison dans la ligue fait bonne impression, notamment du côté de Luke Walton.

« Il ne prend jamais de pause sur le terrain, » raconte le coach des Lakers. « C’est un super gars. On veut qu’il soit avec nous. C’est un monstre au rebond défensif et il a une super attitude quelque soit ce qu’on fait. Vu la manière dont il travaille et dont il s’impose, on a bien fait de le prendre au camp d’entrainement. »

Thomas Robinson n’a pourtant joué que 30 minutes cumulées sur les quatre rencontres des Lakers depuis le début de la présaison, mais compile un honnête total de 16 points (5 sur 7 au tir) et 14 rebonds.

« J’essaye simplement d’être le joueur que je suis » explique l’ancien de Sacramento. « Et c’est exactement ce que le coach a dit. »

À Los Angeles, il connaît donc sa sixième franchise en l’espace de cinq saisons en NBA. L’ancien de Kansas est déjà passé par les Kings, les Rockets, les Blazers, les Sixers et les Nets. Dans cette présaison, il a déjà rencontré deux de ses anciennes équipes (Portland et Sacramento), mais il assure que ça ne lui rajoute pas de motivation.

« Au début, ça m’en a peut-être rajouté » avoue l’intérieur de 25 ans. « Mais après mon deuxième trade, c’était juste un business. Ça n’a jamais été quelque chose de personnel. Avec les années, ces choses ne te touchent plus autant. »

Le problème, c’est que les Lakers ont encore 17 joueurs sous contrat et qu’ils vont donc devoir libérer deux noms avant le début de la saison. En concurrence avec Metta World Peace et Yi Jianlian pour le dernier spot dans l’effectif de Los Angeles, Thomas Robinson n’est clairement pas en position de force.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *