C’est dans la charmante bourgade de Lincoln, dans le Nebraska, que Wolves et Nuggets se sont affrontés en présaison. Et il faut croire que le dépaysement a plu aux jeunes loups du Minnesota car Karl-Anthony Towns (18 points, 8 rebonds, 4 passes) et Andrew Wiggins (18 points) ont été en verve. Après des sorties plutôt ternes jusqu’à maintenant, Towns et Wiggins se sont vengés sur les Nuggets (105-88) ! Et comme Shabazz Muhammad a aussi ajouté sa touche personnelle avec 18 points aussi, ça donne une belle et large victoire.
Le duel Towns – Jokic est un must see en premier quart. Les deux jeunes intérieurs se tirent bien la bourre mais le serbe commence à accumuler trop de fautes. Il devra sortir au bout de 15 minutes seulement, avec 12 points et 8 rebonds au compteur néanmoins. De son côté, Towns a régné. Avec 5/12, ça n’a pas été sans quelques déchets mais l’essentiel était de retrouver le chemin de la victoire.
Axel Toupane veut garder sa place
Vraiment pas adroit, Wiggins a lui aussi redressé la barre. Il finit à 18 points à 5/13 aux tirs. Zach LaVine (5/12) n’avait pas non plus réglé la mire. Mais rien d’alarmant. En face, les Nuggets ont été encore à pire enseigne avec 3/20 à trois points. Ajoutez-y 25 balles perdues et les Nuggets sont cuites ! Sachez pour autant que les titulaires étaient au repos (Mudiay, Gallinari, Nurkic…) pour Mike Malone.
Le technicien des Nuggets voulait faire tourner pour décider des derniers strapontins qui restent dans l’effectif. Et il a pu constater qu’Axel Toupane avait de quoi défendre sa place. L’ancien de Strasbourg a été très bon avec 11 points, 7 rebonds et 3 passes.
[box boxscore_121016_min-den]