Allen Iverson n’a pas été le seul à craquer il y a 10 jours au Hall Of Fame. En coulisses, Chris Paul a touché le plus grand monde par son émotion alors qu’il mettait pour la première fois les pieds au Panthéon du basket.
Pour ESPN, il revient sur ce moment.
« Je n’y avais jamais été auparavant, et au moment d’y entrer, je ne me sentais pas bien » raconte-t-il. « Ça m’a touché au plus profond de moi. Ce que le basket a fait pour moi, et pour les gens que j’aime. Vous marchez, et vous observez toute cette histoire, et vous vous dites qu’il faut soutenir ça. »
Si Paul parle de « soutien », c’est parce que le Hall Of Fame coûte cher à entretenir, et qu’il a des dettes. Plusieurs millions de dollars, et il y a quelque temps, les dirigeants avaient été contraints de mettre aux enchères des maillots et autres morceaux d’histoire pour récolter des fonds.
Aujourd’hui, le Hall Of Fame va mieux, mais Chris Paul aimerait que les joueurs s’impliquent davantage, et il va les encourager à venir sur place. Même discours chez Shaquille O’Neal, qui est ressorti très impressionné par les lieux. Par superstition, le Shaq avait jusque-là refusé d’y mettre les pieds, préférant attendre d’être intronisé.
« Chaque expérience est différente selon les personnes. Personnellement, ça m’a touché, et j’ai hâte d’y amener mon fils » conclut Chris Paul.