Shaquille O’Neal, Yao Ming et Allen Iverson ne seront pas les seuls à intégrer le Hall Of Fame ce soir. Jerry Reinsdorf, le propriétaire des Bulls, fait également partie de la promotion 2016 et il en a profité pour détailler pourquoi l’équipe avait décidé de changer de direction cet été, en transférant notamment Derrick Rose.
« Nous avions le sentiment que c’était l’heure [d’échanger le meneur] », explique-t-il ainsi. « Nous pensions que Joakim [Noah] ne serait plus un joueur de premier plan. J’étais quasiment sûr que Pau [Gasol] allait partir. Donc pour nous, c’était important de récupérer Robin Lopez. C’était l’heure pour Derrick de partir et de trouver un autre endroit pour se relancer. Gar [Forman, le GM] et Pax [John Paxson, vice président des opérations basket] étaient enthousiastes au sujet de [Jerian] Grant. Nous pensions que c’était un premier pas nécessaire, peu importe la direction que nous voulions prendre ».
Et la direction a surpris du monde puisque les Bulls ont récupéré l’enfant du pays, Dwyane Wade, et Rajon Rondo.
Depuis, beaucoup s’interrogent sur la complémentarité du trio Rondo/Wade/Butler. D’autant que les trois hommes n’ont, à eux trois, réussi que 133 tirs à 3-pts la saison passée, soit autant que Stephen Curry… lors des 28 premiers matchs !
« Ce sont trois gars de caractère qui veulent que ça fonctionne », assure néanmoins Jerry Reinsdorf. « Ils s’entendent bien avec Fred Hoiberg et entre eux. Chacun sait ce que les deux autres veulent. Et ils souhaitent être ici […] Nous allons être compétitifs. Je ne fais pas de prédiction mais rappelez-vous que l’an passé, même si nous étions mauvais, nous avons battu Cleveland trois fois sur quatre et Toronto quatre fois sur quatre ».