Sans surprise, Team USA s’est libéré facilement du Nigeria, 110-66, et en l’absence de Kyrie Irving et Paul George, Mike Krzyzewski s’est fait une joie de tester ses rotations : avec 19 points et 5 rebonds, Carmelo Anthony a de nouveau fait le travail face à son adversaire préféré, bien aidé de Klay Thompson (17 points à 5/9 à 3-pts), Kyle Lowry (8 pts, 11 pds, 8 rbds) et Kevin Durant (14 pts). Côté spectacle, DeMar DeRozan (13 pts, 5 rbds) a assuré les affaires courantes au grand dam des Nigerians, menés par Chamberlain Oguchi (21 pts), Alade Aminu (13 pts, 5 rbds) et Ike Diogu (10 pts, 9 rbds).
Une dimension physique trop importante
Comme d’habitude avec Team USA dans ces rencontres amicales, il est bien difficile de tirer un véritable enseignement si ce n’est que la sélection américaine est évidemment bien trop armée face à la plupart des nations. Le Nigeria ne pouvait rien espérer et le score aurait pu être bien pire si la sélection de Will Voigt n’avait pas scoré les dix derniers points, dans le sillage de Chamb Oguchi.
Si Carmelo Anthony s’est raté à longue distance, la diversité de son jeu offensif était trop difficile à contenir pour ses adversaires alors que Klay Thompson s’est fait un plaisir de punir de loin, avec une facilité déconcertante.
Kyle Lowry noircit la feuille
Dans la raquette, les gabarits de DeMarcus Cousins et DeAndre Jordan ont suffi pour dissuader les plus intrépides et il n’y a bien que Draymond Green qui a vendangé en attaque. A la mène, Kyle Lowry a été parfait en l’absence de Kyrie Irving, noircissant la feuille comme il faut : 8 pts, 11 pds, 8 rbds, 2 cts et 1 int en 27 minutes.
Prochaine étape : Rio. Mais le calendrier a gâté les États-Unis et la Chine et le Venezuela, déjà affrontés en préparation, ne devraient pas non plus représenter de difficultés particulières lors des deux premières rencontres des Jeux olympiques.
https://www.dailymotion.com/video/x4msr0e