En profitant de l’inflation des contrats, Solomon Hill a quitté Indiana après trois saisons à 6 points de moyenne pour rejoindre New Orleans avec un joli chèque de 48 millions de dollars sur quatre ans.
Ce changement de franchise sera, il espère, l’occasion d’améliorer ses qualités offensives afin de devenir une menace plus crédible. Lui qui n’a jamais fait mieux que 8.9 points par match en 2015, quatre matches à plus de 20 unités pour un record en carrière de 28 points.
« Je veux développer mon jeu offensif, mais je suis clairement là pour jouer et être le meilleur défenseur », avance-t-il au Times Picayune. « Mes deux premières années, je voulais seulement devenir un shooteur à 3-pts. Maintenant, je pense simplement à être ouvert et mettre dedans, peu importe ma position sur le terrain. »
Avec son 11/19 (58 %) derrière la ligne au premier tour des playoffs contre Toronto, l’ailier a montré de belles dispositions qui pourraient être utiles quand Anthony Davis sera pris à deux par les défenses adverses. Surtout que le coach Alvin Gentry est un adepte du jeu d’attaque avec du rythme et des shoots ouverts.
« Je sais qu’il va y avoir beaucoup de shoots ouverts, des opportunités de montrer son jeu offensif. Le plus important, c’est de mettre les shoots, créer des espaces pour les coéquipiers et continuer de défendre. »
Hill est d’ailleurs le favori pour la place de titulaire au poste 3 puisque la concurrence n’est pas très féroce avec Alonzo Gee et Quincy Pondexter, plombé par les blessures, qui n’a pas joué depuis avril 2015.