Double All Star, Carlos Boozer n’avait pas réussi à trouver de place en NBA la saison dernière. Alors qu’on l’annonçait un temps en Chine, l’intérieur a finalement passé un année loin des terrains, après une expérience ratée chez les Lakers.
« L’année précédente, chez les Lakers, a été difficile », confie-t-il à The Vertical. « Kobe s’est blessé, Steve Nash aussi et nous avions un groupe jeune qui devait apprendre à gagner. J’ai fini par prendre une année sabbatique ensuite pour passer du temps avec mes enfants et ma famille. Mon corps va très bien actuellement, je me sens en super forme. J’ai travaillé dur toute l’année et le basket me manque. Je veux rejouer ».
À 34 ans, l’ancien Jazz assure qu’il a travaillé cinq à six jours par semaine et qu’il se sent désormais en pleine forme après une année de repos. En NBA entre 2002 et 2015, il se voit dans un rôle de mentor.
« J’ai été dans cette ligue pendant 13 ans, j’ai joué à des All Star Game et j’ai fait partie d’une équipe championne olympique [en 2008]. Je pense que je peux aider dans un rôle de mentor. Je peux aider les jeunes. J’ai joué contre Karl Malone, Kevin Garnett ou Tim Duncan et j’ai emmagasiné des tas de choses qui peuvent aider les joueurs plus jeunes. J’aimerais avoir un rôle où je pourrais transmettre les connaissances accumulées durant toutes ces années ».
Néanmoins, il sait qu’il va devoir patienter afin de trouver une petite place quelque part.
« Je suis curieux de voir où tous ces free agents vont aller dans les prochaines semaines, pour voir où je peux trouver une place ».