NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kevin Durant : « On a tous rêvé de jouer un match comme ça »

kevin-durantLe Thunder s’est peut-être effondré lors des cinq dernières minutes du Game 6 face aux Warriors, encaissant un 19-5 pour clore la partie, mais l’heure n’est pas à l’abattement du côté des hommes de Billy Donovan. Kevin Durant et sa bande se rendront ce soir à l’Oracle Arena pour un Game 7 décisif où ils ne seront pas favoris mais vendront chèrement leur peau. À l’entraînement dimanche, la défaite de samedi était déjà oubliée et les joueurs étaient concentrés vers la dernière rencontre de la série.

« Je sais ce que j’ai à faire »

« Si nous arrivons avec des têtes d’enterrement, alors nous avons déjà perdu, » déclare Kevin Durant à The Oklahoman après la séance d’entraînement. »Personne n’est venu avec cet état d’esprit. »

Avec un seul panier marqué lors des cinq dernières minutes (par Andre Roberson) et un craquage complet du duo Durant – Wesbrook (quatre tirs manqués et six balles perdues), le Thunder a semblé avoir eu peur de gagner.

« Sur le plan offensif, vous n’avez pas de soucis à vous faire parce que je suis un scoreur professionnel, » ajoute l’ailier. « Et je sais ce que j’ai à faire parce que c’est ce que je fais depuis si longtemps. Je ne dis pas que je vais sortir le match parfait soir après soir mais j’arrive à trouver les solutions pour rectifier le tir en attaque. Mais nous ne pouvons pas nous apitoyer sur notre sort. Les Warriors ne vont pas faire de sentiment. C’est juste du basket. Nos gars sont très confiants. Nous sommes déçus d’avoir perdu mais il faut laisser ça derrière nous. Nous devons nous préparer pour le Game 7. »

Les Warriors affichent un bilan de 39-2 à domicile en saison régulière et ont gagné six matchs à la maison en playoffs avant que le Thunder ne crée l’exploit lors du Game 1.

Le Thunder a déjà gagné chez les Spurs et les Warriors

Pour sa part, OKC a également remporté deux victoires à San Antonio, sur le parquet des Spurs, une équipe qui avait terminé la saison avec un bilan de 40-1, égalant le record NBA. Le Thunder a ainsi prouvé qu’il pouvait s’imposer sur le terrain des meilleures formations de la ligue.

« On a déjà gagné là-bas. Pourquoi ne pourrait-on pas le refaire ? » a demandé Andre Roberson.

Le Thunder a déjà manqué ses deux premières balles de match pour remporter la série et voilà les deux équipes dos à dos pour un Game 7 de légende.

« On a tous rêvé de jouer un match comme ça, » conclut Kevin Durant, impatient de jouer peut-être le match le plus important de sa carrière.

Peut-être son dernier sous les couleurs du Thunder.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *