Pour la troisième fois depuis le début des playoffs, les Raptors ont lâché le premier match de la série. La différence, cette fois, c’est que Toronto s’est incliné à l’extérieur et surtout que Cleveland a fait une véritable démonstration.
« Il y a toujours un surplus de motivation quand on se fait botter les fesses comme ça », admet d’ailleurs Kyle Lowry à ESPN. « Il faut vouloir gagner, et on le veut. On n’est pas simplement heureux d’être là. On veut gagner des matchs et être compétitif ».
Le GM Masai Ujiri fait ainsi confiance à ses troupes pour rebondir.
« Chaque match de playoffs est différent. C’est une grande équipe et la consolation, pour moi, c’est que nous avons toujours perdu le premier match. Mais je connais ces gars et j’ai vu leurs yeux et je sais que c’est une équipe qui ne se laisse pas abattre et qui revient toujours fort. Nous verrons comment ils répondent ».
Première étape : retrouver de l’agressivité et la ligne des lancers francs. Pour la première fois en 269 matchs joués ensemble, le duo Kyle Lowry – DeMar DeRozan n’a pas obtenu de lancer. Une anomalie à corriger pour Toronto.
Même si les Raptors sont bien conscients de la forme actuelle de la troupe du King.
« Ils jouent à un niveau de champion actuellement. Ils jouent très bien. LeBron joue comme LeBron, Kyrie joue comme Kyrie. Leur banc joue très bien. Il faut qu’on trouve des solutions et qu’on réponde, en s’appuyant sur nos forces. C’est une défaite et nous pensons pouvoir beaucoup mieux jouer, comme après chaque défaite lors des premiers matchs dans ces playoffs. Il faut qu’on joue mieux, et c’est ce qu’on va faire ».