La défaite des Spurs face au Thunder marquera-t-elle la fin d’une époque à San Antonio avec les départs en retraite de Tim Duncan et Manu Ginobili ? On le saura dans les semaines à venir, et c’est l’Argentin qui s’est exprimé le premier sur son avenir.
« Pour l’instant, je n’ai parlé à personne et ce qui m’occupe l’esprit, c’est de relâcher la pression. J’ai besoin de me vider la tête, de digérer tout ça, et ensuite je penserai aux autres objectifs. Ma priorité désormais, ce sont les Jeux olympiques, et c’est le moment de se détendre. »
Il n’en demeure pas moins qu’avant de prendre sa décision, il en parlera avec Tim Duncan et Gregg Popovich.
« On verra quels sont les objectifs et s’il y aura du changement ou pas » poursuit-il dans un quotidien local. « C’est encore trop tôt pour le savoir, mais ma détermination ne sera pas liée à ce que feront mes coéquipiers. Je veux juste savoir quels sont les projets de l’équipe et de Coach Pop’. Je ne sais pas encore ce que je ferai, mais si j’arrête, ce n’est pas parce que je n’ai plus de boulot, mais parce que ce sera le bon moment. »
A bientôt 39 ans, Ginobili possède encore une année de contrat à 2.9 millions de dollars, mais il dispose d’une clause libératoire pour ne pas l’honorer.