Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE112
IND121
HOU89
GSW103
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.26NEW4Pariez
  • OKL1.24DEN4.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Fin de l’histoire pour Boris Diaw à San Antonio ? Réponse le 30 juin !

boris-diawLaissé sur le banc pour le dernier match des Spurs face au Thunder, durant les demi-finales de conférence Ouest, Boris Diaw ne semble plus être en odeur de sainteté à San Antonio. En effet, l’intérieur tricolore n’était ni blessé ni limité. Simplement, et selon l’Express News, toujours au plus près des Spurs, Gregg Popovich semble avoir abandonné avec lui…

Encore sous contrat pour une saison, Diaw n’a cependant aucune garantie de revenir jouer à San Antonio, sachant que son salaire de 7 millions de dollars n’est que partiellement garanti. Concrètement, les Spurs ont jusqu’au 30 juin prochain pour décider s’ils veulent le garder ou non. La question, c’est de savoir s’ils voudront dépenser 3 millions de dollars d’indemnités pour s’en séparer.

Gregg Popovich déçu par son banc

Auteur de playoffs à 5 points, 2 rebonds, 2 passes en 18 minutes de jeu (loin de ses brillantes prestations de l’année précédente : 12 points, 6 rebonds, 4 passes en 28 minutes), Boris Diaw n’a été que l’ombre de lui-même. Lui qui avait été décisif pour sortir le Thunder en 2014 dans la conquête du titre n’a pas du tout pesé face à Oklahoma City cette année. Une bien mauvaise opération pour Babac connaissant les habitudes de Popovich…

« Les playoffs pèsent énormément dans notre processus de décision, » expliquait récemment le coach sur le site officiel des Spurs. « On s’est toujours beaucoup reposé sur notre banc, chaque année, autant que je puisse m’en souvenir, car c’est comme ça que ça marche. En général, quand on regarde l’équipe qui vient de nous battre, on constate que leur banc a été meilleur que le nôtre. Quand on gagne le titre, on a souvent plus de joueurs qui jouent bien que notre adversaire. C’est une équation simple mais c’est vrai. Cette année, on n’a pas eu la profondeur de banc nécessaire et c’est pour ça que les défaites aux matchs 2 et 5 ont été fatales pour nous. Parce qu’on n’avait pas le banc pour inverser la tendance. »

À 34 ans, Boris Diaw pourrait donc connaître un nouveau transfert, et une cinquième équipe NBA si les Spurs décident effectivement de changer de cap. Son côté lymphatique voire débonnaire lui aurait donc joué des tours, Gregg Popovich ne lui pardonnant plus son manque d’agressivité.

spurs-bench

Source: Project Spurs

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *