Apparemment, l’argent serait le facteur principal, voire l’unique raison qui a poussé Steve Kerr à quitter son poste de GM des Suns.
D’après J.A Adange d’ESPN.com, il y aurait eu, ce mois-ci, une altercation entre Robert Sarver, le propriétaire des Suns, et Steve Kerr.
« Kerr voulait une petite augmentation, tandis que Sarver avait l’intention de revoir son salaire à la baisse, » aurait confié une source anonyme à Adande.
Une seconde source, toujours anonyme bien sûr, a confirmé ces informations, ajoutant que Steve Kerr aurait demandé à son boss de faire un geste pour tous les membres du staff, et plusieurs membres du personnel.
Steve Kerr souhaitait que tous ceux qui avaient participé à la belle saison des Suns soient récompensés. Et le meilleur moyen pour lui était de redistribuer une partie des 10 millions de dollars récoltés par Phoenix (grâce aux huit matches joués à domicile en playoffs) à ces gens.
La source confirme que Steve Kerr est bien allé voir Sarver pour lui faire part de son idée, « sauf que quand Kerr est allé à la recontre de Sarver, ce dernier l’a tout simplement matraqué. »
On imagine facilement quelle devait être la réponse de Robert Sarver.