Si Cleveland a sweepé Atlanta, c’est en grande partie grâce à l’adresse extérieure de Kevin Love. Avec une seule réussite sur ses six premières tentatives, rien ne laissait présager que l’ancien Wolf allait porter les siens vers la victoire. C’est pourtant ce qu’il a fait, prenant feu derrière l’arc en troisième quart-temps en atteignant vite un joli 7/9 à 3 points.
« Il a manqué ses 4 ou 5 premiers tirs » constate son entraineur Tyronn Lue pour Ohio.com. « Puis il est revenu pour mettre deux 3 points d’affilée. Il a continué à y croire. Normalement, quand on rate des shoots tôt dans le match, on est frustré, mais lui est resté dans la course et a enchainé avec un gros quatrième quart-temps qui nous a mis sur les bons rails. »
À 53% derrière l’arc lors des trois premières manches, les Cavs ont continué leur festival, terminant le Game 4 à 16/37 de loin. Pour Kevin Love, cette adresse résulte de l’agressivité de Kyrie Irving et LeBron James, qui ressortent le ballon sur leurs innombrables pénétrations.
« Je sais que je dis ça presque tous les soirs, surtout quand on joue bien, mais la raison de notre réussite est l’agressivité de ces gars » résume Love. « Ils sont tellement puissants et attirent tellement l’attention que ça nous laisse moi, J.R Smith ou Channing Frye ouverts. On a beaucoup d’armes dans le périmètre, ce soir c’est tombé sur moi. »
Love est invaincu en playoffs !
Un Kevin Love qui, lors du troisième quart, a emprunté trois fois le même chemin pour fusiller les Hawks dans le corner, avant de rentrer un tir primé avec la faute, de l’autre côté du terrain. Le tout avec des feintes, de la vitesse, et bien sûr de l’adresse. Autant de banderilles qui ont permis à Cleveland de basculer en tête à l’entame du dernier quart-temps.
« Notre troisième quart-temps nous a mis en bonne position » explique Kyrie Irving après que son équipe, menée 58-56 à la pause, ait entamée la dernière ligne droite à 81-77. « Nous n’avons pas commencé le quatrième quart-temps particulièrement bien, mais heureusement Kevin a fait ce qu’il a fait dans la troisième quart pour nous donner l’avantage et nous mettre dans une super position. »
Considéré comme la troisième roue du carrosse dans l’Ohio, Kevin Love a montré hier soir ce pourquoi il était partie intégrante du « Big Three ». Surtout, avec un Kyrie Irving propre ainsi qu’un LeBron complet et clutch, ces Cavs-là commencent vraiment à faire peur, et Kevin Love n’a toujours pas perdu le moindre match en playoffs…
https://www.youtube.com/watch?v=h-KqAsYXNvY