NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET73
NYK83
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Bobcats lancent leur « opération recrutement »

Un peu plus tôt dans la matinée, Mike Cranston de l’Associated Press nous apprenait, via Twitter, que les Bobcats avaient planifié une séance d’entraînement avec l’ex-Blazer, Darius Miles.

Finalement, il s’avère que Charlotte a prévu bien plus que ça, et Scott Schroeder, spécialiste des ligues mineures, nous dévoile sur son site ridiculousupside.com, que les Bobcats ont en fait organisé ce qu’on pourrait appeler un mini-camp d’entraînement sur plusieurs jours, auquel participeront des joueurs du monde entier, des anciens de la NBA, mais aussi de nombreux joueurs de D-League.

Le camp devrait commencer aujourd’hui. Les joueurs seront divisés en deux groupes lors de la session du matin, où des séances d’entraînements et différents exercices sont programmés. L’après-midi, les deux groupes seront réunis pour d’autres séances. Les joueurs sélectionnés pour le camp effectueront deux nouvelles sessions similaires demain, ainsi que jeudi matin. A noter que les workouts du matin ne sont pas ouverts aux médias.

En clair, les Bobcats organisent une sorte de Summer League privée, et c’est l’occasion pour certains joueurs de se faire remarquer afin d’intégrer, ou de réintégrer pour d’autres, la grande ligue.

Parmi ces joueurs, on retrouve donc, Darius Miles, mais aussi le fils de Craig Hodges (Jibril), ancienne gâchette des Bulls. A part ça, pas de nom ronflant, ce qui laisse penser que les Bobcats ne cherchent pas à chambouler leur effectif, mais avant tout à se renforcer.

Pour info, en plus de Miles, quelques joueurs déjà passés par la NBA seront présents lors de ce camp. Il s’agit de Devin Green, Othello Hunter, Bobby Jones, Demarcus Nelson, Pape Sow, PJ Tucker et Shawne Williams.

On vous l’avait dit, pas de LeBron James ou de Dwyane Wade à l’horizon, mais il s’agit tout de même d’une immense opération recrutement avec pour objectif de trouver la perle rare qui coûtera pas grand chose.

En revanche, on ne sait toujours pas si Larry Brown, qui s’occupe déjà des workouts pour les futurs draftés, sera présent pour diriger les séances d’entraînements concernant les agents libres, ce qui pourrait être un indice intéressant concernant son avenir avec la franchise.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *