NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Memphis balayé par les Spurs : 116-95

kawhiLes Spurs sont déjà au deuxième tour : triomphante 116-95 des Grizzlies lors de ce Game 4, l’équipe texane conclut le premier sweep de ces playoffs. Après une première mi-temps marquée par une coupure d’électricité longue d’une quinzaine de minutes, les hommes de Gregg Popovich ont accéléré dans le sillage de Tony Parker (16 pts à 6/11) et Kawhi Leonard (21 pts, 7 rbds, 4 pds). Memphis s’est bien battu, notamment Lance Stephenson (26 pts à 11/19), Zach Randolph, Matt Barnes (15 pts chacun) ou Vince Carter (14 pts) mais il n’y avait rien à faire face à la densité de l’adversaire.

Un début de match sur un faux-rythme et une coupure de courant

À une heure inhabituelle pour les deux équipes, le premier quart-temps se joue sur un rythme apathique : les Spurs maîtrisent grâce à une bonne rigueur défensive mais l’exécution offensive laisse clairement à désirer, à l’image des quatre balles perdues concédées. Ainsi, Memphis parvient à résister, notamment grâce à Matt Barnes et Zach Randolph, les plus en verve mais les deux tirs primés consécutifs de Patty Mills donnent de l’élan aux Spurs, en tête de six points après ces douze premières minutes (25-19).

Après la pause, les deux équipes s’observent encore et aucune ne parvient à faire la différence. Grâce à Lance Stephenson, incisif et opportuniste, les Grizzlies sont néanmoins revenus au coude à coude (25 partout) mais à ce moment que la salle subit une extinction des feux. Une coupure d’électricité, qui touche visiblement le centre-ville de Memphis, oblige à interrompre le match. Quinze minutes plus tard, la coupure n’a pas forcément aidé les Spurs : ces derniers galèrent toujours à trouver une faille et l’accès à la raquette, gênés par les excellentes rotations défensives des Grizzlies.

Le travail des joueurs de Dave Joerger est admirable et à l’origine de nombreuses pertes de balles et de tirs en fin de possession pour San Antonio. Offensivement, Memphis ne fait guère mieux mais Lance Stephenson et Vince Carter font preuve d’adresse et parviennent à ramener l’équipe à hauteur de leurs adversaires. En termes d’intensité, ce sont bien les hôtes du FedEx Forum qui contrôlent. De son côté, Gregg Popovich récolte une technique suite à une faute de Jonathon Simmons. En retard de trois points (34-31), San Antonio s’appuie alors sur Kawhi Leonard pour reprendre l’avantage : non sans mal, l’ailier se démène des deux côtés du terrain pour aider son équipe et sa faculté à provoquer des fautes donne six longueurs d’avance aux siens (42-36). Les fautes s’accumulent des deux côtés et l’intensité monte.

En échec dans la dernière minute, San Antonio voit son écart se réduire : 47-45.

Tony Parker et Kawhi Leonard exemplaires

Au retour des vestiaires, les Spurs se décident à courir et dans ce registre, c’est Tony Parker qui le fait le mieux dans l’équipe : le meneur français agresse inlassablement la raquette, avec réussite puisqu’il score sept points rapidement sans oublier de distiller une passe pour Kawhi Leonard à trois-points. Dans son sillage, les Texans prennent le large et le retour de Tim Duncan oblige encore Memphis à s’ajuster face à ce point d’ancrage intérieur. Après sept minutes de jeu, San Antonio mène de douze longueurs. Ce que redoutait Dave Joerger arrive : les Grizzlies prennent l’eau, asphyxiés par la profondeur d’effectif de leurs adversaires.

Malgré les efforts de Lance Stephenson ou Matt Barnes, les visiteurs répondent par leur altruisme et chaque joueur apporte sa pierre à l’édifice : après LaMarcus Aldridge et Kawhi Leonard, David West prend le relais, ainsi que Patty Mills et les Spurs finissent cette troisième période avec un avantage de 18 points : 84-66.

Le dernier quart-temps se déroule en roue libre : sans faire vraiment preuve de réussite, l’équipe C de San Antonio contrôle l’écart par sa défense, Andre Miller et Boban Marjanovic en profitent pour se décrasser et bien que Vince Carter, Matt Barnes et Lance Stephenson soient toujours sur le terrain, Memphis n’a pas d’espoir de revenir dans le match. Néanmoins, l’équipe joue jusqu’au bout.

La salle se vide pour le dernier match de la saison des Grizzlies, courageux et combatifs tout au long de cette saison. Face à l’armada texane, les chances étaient bien minces mais encore une fois, la franchise du Tennessee a gagné le respect de ses pairs, une constante depuis six ans. Les derniers fans présents dans la salle applaudissent comme il se doit leur équipe.

https://www.dailymotion.com/video/x46popd_spurs-vs-grizzlies_sport

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *