Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dallas sort son Raymond laser

La lumière est venu de Ray cette nuit. Qu’il était difficile de prédire que Raymond Felton serait le héros de ce Game 2 de ce premier tour de playoffs. Pourtant, avec 21 points et 11 rebonds, c’est bien le meneur vétéran qui a porté les Mavericks hier soir, battant le Thunder d’un petit point.

Mais le sort aurait pu en être tout autre quand l’ancien meneur des Knicks a raté deux lancers-francs cruciaux à 10 secondes du terme, donnant la balle de match à OKC.

« J’en suis toujours malade, même si on a gagné, ça me rend toujours malade » repense Felton après la rencontre. « Je ne rate pas de lancers-francs comme ça quand ils sont aussi décisifs. Je vais aller à la salle et tirer 500 lancers-francs s’il le faut avant le prochain match. C’est quelque chose qui peut arriver, je suis humain. Je ne vais pas trouver d’excuses. Je n’aurais pas dû les rater, mais les dieux du basket étaient avec moi, on a tout de même gagné. »

Car oui, finalement Steven Adams lachera le ballon quelques centièmes de seconde trop tard. Dallas s’impose et revient donc à une victoire partout dans la série.

Avec la blessure de J.J. Barea et un Deron Williams diminué, Raymond Felton a joué 42 minutes, ça ne lui était plus arrivé depuis le 21 février 2014. Mais le joueur de 31 ans a su répondre, particulièrement face à l’atomique Russell Westbrook, qui termine avec 19 points et 14 rebonds.

« J’ai eu beaucoup de batailles avec Russell ces dernières années. Il faut juste être agressif avec lui, rester en face de lui et espérer qu’il va avoir une soirée sans » raconte Felton. « C’est une force de la nature, il est extrêmement athlétique pour un meneur. Il fait énormément de choses. C’est un grand joueur et l’un des meilleurs de la ligue. »

« Le Game 1, une honte »

 

Grâce à Felton, mais également au boulot formidable de la défense des Mavericks pour ralentir le duo d’OKC, Dallas s’est donc relancé après le calvaire du Game 1 et une défaite de 38 points difficile à digérer.

« Il n’y avait rien à dire » commente Felton. « On savait que c’était inacceptable. Ce n’est pas notre basket à Dallas. C’était une honte pour notre ville, nos fans mais aussi pour nous et nos familles. C’est vraiment gênant devant une chaîne nationale d’être battus comme ça. Nous sommes venus ici pour un combat de chiens. Même si nous n’étions pas repartis avec la victoire, nous aurions tout de même combattu. »

Un état d’esprit irréprochable que les Mavericks devront exporter chez eux maintenant. Dos à dos, les deux équipes se retrouveront à Dallas jeudi pour le Game 3.

https://www.dailymotion.com/video/x45hdd3_mavericks-vs-thunder-game-2_sport

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *