Aujourd’hui, alors que les joueurs des Celtics terminaient de répondre aux médias avant d’entamer un léger entrainement, Marquis Daniels est resté seul, assis sur le bord de terrain, l’air nostalgique.
A ce moment, Marquis Daniels semblait se demander comment sa saison avait pu aussi mal tourner. Désormais, alors qu’il reste, au moins, deux matches à jouer, Daniels cherche à savoir quelle pourrait être sa prochaine destination. Manifestement, ce ne sera pas Boston.
« Je ne peux pas me plaindre, je suis en finale. Mais la saison prochaine, je dois aller quelque part où je pourrai obtenir un temps de jeu plus régulier, et aider une équipe à gagner, » a confié Daniels au site FanHouse. « Je ne veux pas que les gens m’oublient. »
Daniels a passé un peu plus de 18 minutes en moyenne sur les parquets cette saison, mais depuis le début des playoffs, son temps de jeu a chuté à moins de 4 minutes, et il n’a toujours pas joué la moindre minute dans cette finale. Absent du premier match à cause de séquelles dues à une commotion cérébrale. Il a ensuite été écarté des matches 2 et 3 par Doc Rivers, alors que le staff médical l’avait autorisé à reprendre du service.
A 29 ans, Daniels est en passe d’achever sa septième saison en NBA. Après Dallas et Indiana, les Celtics, qu’il a rejoint l’été dernier, sont sa troisième équipe.
Etant agent libre non restrictif, il y a de fortes chances pour que Daniels connaisse une quatrième franchise d’ici cet été.