NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Bulls ont les boules

NBA: Chicago Bulls at Minnesota TimberwolvesCette nuit, les Bulls n’ont jamais été en mesure d’inquiéter des Grizzlies décimés et qui restaient sur 6 défaites d’affilée. Plus inquiétant encore, Chicago a été battu dans l’envie comme le reconnaissait et regrettait Derrick Rose après le match.

« Ils ont joué comme s’ils voulaient aller en playoffs » constatait-il, fataliste, à l’issue de cette défaite de 16 points.

C’est à se demander si Chicago désire vraiment aller en playoffs. Après les avoir vus s’éloigner sur des fessées contre des franchises de bas de tableau, les Bulls avaient relevé la tête contre Indiana et Houston pour se remettre sur les bons rails, dans le sprint final à la 8e place. Mais hier soir, au moment d’affronter des Grizzlies mal en point, les joueurs de Fred Hoiberg ont été incapables de prouver qu’ils méritaient leur place en postseason. Malgré tout, l’entraineur tente de remobiliser ses troupes.

« C’est très décevant de gâcher une opportunité pareille, surtout avec cette défaite de Detroit » confiait Hoiberg dans des propos relayés par le Chicago Tribune. « J’ai dit aux gars que je n’avais jamais abandonné de ma vie et que je n’allais pas le faire maintenant. On doit continuer à se battre. »

Ou plutôt commencer, car comme il l’explique, statistiques à l’appui, ses joueurs ont été battus dans l’agressivité justement.

« On avait parlé de certaines choses qui seraient les clés du match – les pertes de balles, les rebonds offensifs – et c’est exactement sur ça qu’ils nous ont eus » regrettait l’entraineur de Chi-Town. « Ils ont marqué 38 points sur nos 20 balles perdues et ont pris plus de rebonds. Ils étaient les plus agressifs dans ce match. »

Jimmy Bulter : « Je suis trop bon pour jouer comme ça »

Si Derrick Rose a été un peu brouillon après trois matches d’absence en cumulant 12 points et 8 passes décisives (à 5/15 aux tirs avec 5 balles perdues), Jimmy Butler n’a lui clairement pas été à la hauteur de l’événement avec ses 5 petits points en 35 minutes.

« Je ne pense pas avoir fait mon job des deux côtés du terrain » a-t-il avoué. « Je n’ai pas rentré mes tirs, je n’ai pas impliqué mes coéquipiers, je n’ai muselé personne. Je suis déçu de moi-même car je sais que je suis trop bon pour jouer comme ça. »

Minuscule motif d’espoir pour Butler et ses coéquipiers, qui comptent deux victoires de retard sur Detroit et Indiana : le calendrier.

Si les Bulls n’auront pas la tache facile à Miami, face à Cleveland, à New Orleans et contre Philadelphie, les Pistons, eux, devront se coltiner Miami et Cleveland également, mais aussi Orlando et Washington. Les Pacers, sixièmes, joueront Cleveland, Toronto, Brooklyn et Milwaukee. Niveau tiebreaker, Indiana a l’avantage sur Detroit, qui a l’avantage sur Chicago, qui a l’avantage sur les Pacers.

Ça sent quand même très mauvais pour les Bulls…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *