Alors que les Knicks n’ont plus rien à jouer en cette fin de saison, Kurt Rambis continue pourtant de miser en priorité sur ses vétérans, limitant notamment les minutes de Kristaps Porzingis. Après avoir notamment sorti Arron Afflalo du cinq majeur, le successeur de Derek Fisher s’est fait rappeler à l’ordre par Carmelo Anthony, qui est allé voir son coach afin de lui expliquer qu’il serait peut-être bon de faire davantage jouer les jeunes…
« Ces gars doivent jouer, surtout maintenant », explique l’ailier au New York Daily News. « Ils doivent être sur le terrain, avoir du temps de jeu, acquérir de l’expérience. On peut s’entraîner, faire des exercices et des un-contre-un mais l’expérience ne s’acquiert qu’en match ».
Pour Melo, Jerian Grant, Langston Galloway, Derrick Williams, Kevin Seraphin ou Kyle O’Quinn ont besoin de confiance.
« Je pense que c’est bien pour eux. C’est bien aussi pour le moral de l’équipe et leur confiance. Dans des situations comme celles-ci, on peut perdre confiance et on ne veut pas ça ».
Assistant coach depuis des années en NBA et coach des Wolves pendant deux saisons, Kurt Rambis a donc besoin que Carmelo Anthony vienne le voir pour comprendre qu’il faut faire jouer les jeunes dans une fin de saison déjà perdue…
« Je suis aller voir Jose [Calderon] et Robin [Lopez] pour voir ce qu’ils pensaient de jouer 30 minutes au lieu de 35. Histoire de partager plus de minutes et de laisser davantage d’opportunités. Ils étaient d’accord. Du coup, nous sommes aller voir Kurt pour lui en parler. Je n’ai jamais fait ça avant, je n’ai jamais été dans cette situation. D’habitude, c’est le coach qui décide de limiter les minutes pour donner plus de temps de jeu à d’autres gars. Je veux toujours jouer et me battre mais, à ce moment de la saison, on peut donner à Jerian, Langston, Derrick, Kyle et les autres une chance qu’ils n’ont pas eue dans le passé ».