Signé pour 95 millions de dollars sur cinq ans l’été dernier, Jimmy Butler peut-il déjà faire ses valises ? Ce ne sont que des rumeurs, mais après l’approche (repoussée) des Celtics lors du dernier marché des transferts, les Bulls ne seraient aujourd’hui pas contre un départ de leur joueur.
Selon Chris Mannix de Yahoo! Sports, il y aurait en effet un « intérêt légitime à Chicago » pour transférer Jimmy Butler dès cet été avec, selon le journaliste, une destination dans les tuyaux pour l’accueillir : Orlando.
Jimmy Butler et Fred Hoiberg n’étant pas sur la même longueur d’onde, l’arrière pourrait ainsi faire les frais des mauvais résultats de l’équipe, d’autant que sa valeur est très haute, au contraire de Derrick Rose. Si la franchise souhaite vraiment donner à l’entraîneur le groupe pour jouer son système, un départ du MIP est donc envisageable.
Joakim Noah en fin de contrat, Pau Gasol souhaitant tester le marché et Jimmy Butler très convoité, l’effectif des Bulls est plus que jamais prêt à exploser, playoffs ou pas. À moins que la franchise décide plutôt de changer d’entraineur.