Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dominique Wilkins va entrer au College Basketball Hall of Fame

dominique-georgia-52

Le College Basketball Hall of Fame a dévoilé sa promotion 2016 et l’on y retrouve plusieurs grands noms dont celui de Dominique Wilkins, l’ancienne star de Georgia dans le championnat universitaire. Avant de devenir l’un des meilleurs marqueurs des années 1980-90 sous les couleurs des Hawks, Wilkins avait été nommé meilleur joueur de la SEC en 1981 puis choisi en 3e position de la Draft l’année suivante.

Doug Collins rejoint aussi le Hall of Fame après avoir passé trois excellentes saisons sous le maillot d’Illinois State. L’ancien coach des Bulls et des Wizards a terminé son cursus avec 2 240 points marqués, avant de devenir All-Star à quatre reprises, puis l’un des coachs les plus réputés de ces trente dernières années.

Double All-American avec DePaul, Mark Aguirre a mené son équipe au Final Four en 1979 dès son année de freshman en tournant à 24 points de moyenne. Il a été élu meilleur joueur de la saison l’année suivante avant de rejoindre la NBA.

Bob Boozer a lui aussi mené son équipe de Kansas State au Final Four en 1958 et a été élu All-American en 1958 et 1959. Avant de rejoindre la NBA, il a mené les Wildcats à la première place du ranking en tournant à 25.2 points de moyenne. Boozer sera intronisé à titre posthume puisqu’il est décédé en 2012.

Surnommé « L-Train », Lionel Simmons est encore à ce jour le seul joueur de l’histoire de la NCAA à avoir compilé 3 000 points et 1 000 rebonds en carrière. Il a mené son équipe à trois participations à la March Madness. Avec 3 217 points marqués, il est le 3e meilleur scoreur de l’histoire derrière Pete Maravich and Freeman Williams. Il a été élu meilleur joueur du championnat universitaire en 1990 avant de rejoindre la NBA.

Jamaal Wilkes a fait partie de la grande équipe d’UCLA dirigée par John Wooden, remportant deux titres de champion au cours de son cursus. Il a notamment aidé les Bruins à remporter une série de 88 victoires de rang, l’un des plus grands exploits de l’histoire du basketball. Rookie of the Year en NBA en 1975, il a remporté quatre titres de champion NBA avec les Warriors puis les Lakers.

Quant au coach Hugh Durham, il a mené deux équipes, Florida State en 1972 puis Georgia en 1983, au premier Final Four de leur histoire, avant de finir sa carrière avec Jacksonville. Il s’est retiré des parquets avec 633 victoires à son compteur.

Enfin, Mike Montgomery a compilé 282 victoires avec Stanford puis California et fait de ces deux équipes des candidats réguliers à la March Madness. Il a mené une équipe de Stanford à douze qualifications pour le tournoi NCAA dont le Final Four en 1998, puis guidé Cal à son premier titre de champion de la Pac-12 en cinquante ans en 2010. Quatre fois élu meilleur coach de la Pac-12, il a également été nommé Coach of the Year pour toute la NCAA en l’an 2000. Il affiche 677 victoires à palmarès, mais a échoué lors de son passage en NBA du côté des Warriors. C’était il y a 10 ans.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *