Dire que la saison des Bulls est tronquée par les blessures est un euphémisme. Rose, Bulter, Noah, Mirotic, Gibson, Gasol… Tous les joueurs majeurs de Chi-Town enchainent les passages à l’infirmerie, plus ou moins longs.
Alors que Fred Hoiberg a réussi à aligner Jimmy Butler et Derrick Rose en même temps hier soir lors de la défaite face aux Wizards, l’entraineur des Bulls va maintenant devoir se creuser la tête pour faire tourner son secteur intérieur. Il a dressé un bilan de la santé de ses « big men » après le match, annonçant que Pau Gasol, qui vient de rater deux rencontres à cause d’un genou droit enflé, restera encore quelques temps sur le flanc.
« Joakim (Noah) est out pour la saison » commence Fred Hoiberg pour ESPN.com. « Pau (Gasol) est absent, on ne sait pas exactement combien de temps mais surement pour quelques matches. Taj (Gibson) aussi. »
Ses trois principaux intérieurs blessés, l’entraineur va devoir distribuer des minutes à ses remplaçants et compter sur tout le monde pour que sa raquette tienne debout.
« Boby (Portis) et Cris (Felicio) vont devoir aller sur le terrain et prendre des minutes. Cam Bairstow lui aussi est touché, son dos ne lui permet pas de jouer non plus. On va devoir faire avec ce qu’on a. »
Taj Gibson de retour ce soir ?
La douleur à l’ischio-jambier de Taj Gibson est revenue durant le 2e quart-temps face à Washington, l’obligeant à quitter ses partenaires. D’après la franchise, la gravité de la blessure sera réévaluée ce soir avant la réception des Nets.
« Ça tire tout simplement, mais c’est frustrant » décrit l’intéressé. « J’essaye d’aller sur le terrain et de laisser aller, mais je suis obligé d’écouter mon corps. La course au playoffs est serrée, nous allons avoir besoin de tout le monde mais je sens quelque chose de positif arriver ».