Michigan rejoint le tableau final de la March Madness en s’imposant face à Tulsa (67-62) lors du First Four à Dayton. Les Wolverines affronteront Notre Dame vendredi, et c’est Zak Irvin qui a fait la différence en fin de match pour arracher la victoire. Malgré une saison faite de hauts et de bas, les Wolverines semblent arriver à leur meilleur niveau au meilleur moment de la saison et auront un bon coup à jouer face au Fighting Irish.
Portée par les 16 points de Muhammad-Ali Abdur-Rahkman et d’Irvin, mais aussi par les 13 points et 10 rebonds de Duncan Robinson, l’équipe de Michigan a fait le forcing avant la pause pour prendre une avance de huit points (28-20). Pourtant, c’est bien Tulsa qui avait réalisé un très bon début de match pour mener par 16-9 avant de subir un 19-4 lors des dix dernières minutes de la première mi-temps.
Au retour des vestiaires, Tulsa est rapidement revenu au contact et les deux formations se sont livrées un superbe mano a mano jusqu’à la fin de la rencontre. Shaquille Harrison a permis au Golden Hurricane de prendre la tête (6o-59) à une minute de la sirène finale, mais les Wolverines ont répondu par sept points de rang pour mettre K.O. leur adversaire du jour et remporter la victoire.