Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jordan Clarkson et D’Angelo Russell, les « Swag Brothers » de Los Angeles

Swag BrothersLes victoires des Lakers face à Golden State puis Orlando ont mis en lumière les progrès effectués par Jordan Clarkson et D’Angelo Russell depuis quelque semaines. Si le premier continue de montrer qu’il est promis à un bel avenir dans la grande ligue, l’autre commence à pointer le bout de son nez comme la prochaine star de la légendaire franchise.

Face au meilleur « backcourt » de la ligue, les « Swag Bros » ont été excellents avec 25 points pour Clarkson et 21 pour Russell. Mais les deux hommes ne veulent pas marcher dans les pas de Stephen Curry et Klay Thompson.

« Tu dois créer ton propre style de jeu, tu dois être toi-même » explique le rookie. « On essaye de faire un peu de tout. »

Depuis qu’il a retrouvé une place de titulaire (9 matches), Russell tourne à 20.7 points de moyenne, qu’il accompagne de 5 passes et 3 rebonds. Les Lakers restent sur deux belles victoires, et elle peut remercier la bonne tenue de son jeune meneur.

« Qu’importe les tirs que tu tentes, si tu les mets, qu’est-ce que les gens peuvent te dire ? » ajoute Russell. « Je vais rentrer ces tirs, et tenter de m’améliorer des deux côtés du terrain pour ne plus qu’on doute des tirs que je vais prendre. »

Jordan Clarkson : « Nous voulons que notre style de jeu soit fun »

Mais à l’image de ce qu’il se passe aux Warriors ou encore à Portland, l’ancien d’Ohio State n’est pas le seul à briller sur les lignes arrières angelenos. Sur ses 10 derniers matches, Jordan Clarkson gravite autour des 19 points, 5 rebonds et 3.5 passes de moyenne, avec toujours plus de 10 points sur les 27 dernières sorties. Comme son acolyte, il ne manque pas de confiance en lui, et en eux.

« Nous voulons devenir l’un des meilleurs duos d’extérieurs de la ligue un jour » explique le sophomore. « On va juste continuer de bosser dur pour progresser et être au niveau. »

Après seulement deux saisons dans la ligue, le reconverti poste 2 s’est déjà imposé comme une arme offensive fiable à Los Angeles. Comme Russell – et le reste des Lakers – il devra encore progresser en défense, mais leurs dernières prestations sont plus qu’encourageantes.

« Nous voulons développer un style de jeu que personne ne pourra défier » continue Clarkson. « Nous voulons nous améliorer, jouer sur un gros rythme, rentrer nos tirs primés et mettre nos coéquipiers en valeur. Nous voulons être fun. »

Byron Scott optimiste

Il est difficile de canaliser des jeunes joueurs qui couplent de tels caractère et potentiel… C’est la mission corsée de Byron Scott. Ça n’a pas toujours été de tout repos pour le technicien des Lakers, qui s’est parfois retrouvé en conflit ouvert avec D’Angelo Russell, mais ça a finalement eu du bon.

« Un match [ndlr : contre les Warriors] ne solidifie rien, mais évidemment, cela nous donne des pistes à suivre quand on les voit évoluer comme ça » explique-t-il. « S’ils acquièrent cette mentalité et continuent de prendre de l’expérience, on peut obtenir quelque chose de spécial. »

Cela dit, on est encore loin de ce qu’attend Scott de la relation sur le parquet entre ses deux jeunes talents.

« Je ne crois pas qu’ils savaient comment jouer ensemble » avoue le coach de L.A. « Ils essayent tous les deux de trouver leur voie, et ils ne se cachent pas l’un de l’autre. Ils sont en train d’en prendre conscience et ils obtiennent des succès. »

Il est encore beaucoup trop tôt pour parler d’avènement, mais si cette belle forme du duo des Lakers se confirme, cela pourrait donner des idées à certains joueurs free agents dès cet été. Personne n’a encore pensé à la question mais Clarkson à sa vision des choses.

« Tout le monde regarde tout le monde en NBA » indique-t-il. « J’espère qu’ils observent ce qu’on fait en ce moment. »

Réponse le 1er juillet…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *