NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

En mode diesel, les Celtics étouffent le Heat

NBA: Miami Heat at Boston CelticsS’ils ont eu du mal à sortir de la sieste, les Celtics ont finalement mis en place leur jeu et surtout leur défense à partir du deuxième quart-temps. Bien gêné par la présence d’Hassan Whiteside (13 points, 15 rebonds, 8 contres) dans la peinture, Boston a tout de même réussi à étouffer des Floridiens incapables de mettre un tir extérieur (1/13).

Logiquement, les hommes de Brad Stevens s’imposent (101-89) et consolident leur troisième place à l’Est.

Des Celtics assoupis… mais réveillés par Evan Turner

Pas de rythme, un jeu offensif mou et une défense souvent dépassée. Le début de match des Celtics n’est pas rassurant et la paire Goran Dragic – Amar’e Stoudemire se régale sur le pick-and-roll. Les airballs succèdent aux briques et les deux équipes ont du mal à sortir de la sieste, dans ce duel typique des matchs de milieu d’après-midi.

Ce sont tout de même les Floridiens qui s’en sortent le mieux et après 12 minutes, ils mènent donc 26-18 face à une équipe de Boston désespérément brouillonne…

Toujours remplaçant, Hassan Whiteside commence d’ailleurs à prendre possession de la raquette tandis qu’Isaiah Thomas est complètement à côté de ses pompes. Le tout récent All Star galère avec son tir et ses floaters main gauche fuient désespérément le cercle. Il faut ainsi l’entrée en jeu d’Evan Turner pour finalement relancer la maison verte. L’ancien Sixer initie un 9-0 qui permet à Boston de revenir à égalité (28-28).

Mais comme Hassan Whiteside est maître à l’approche du cercle, les Celtics souffrent et reprennent un écart. À la mi-temps, c’est leur banc qui leur permet de n’être mené que 49-46, Isaiah Thomas enregistrant 1 point à un terrible 0/8 !

La défense celte finit le travail

Mais au retour des vestiaires, la défense de Boston se met finalement en place et pousse les joueurs du Heat à prendre de plus en plus de tirs en périphérie. Hassan Whiteside contre quand même tout ce qui bouge tandis que Josh Richardson, propulsé meneur remplaçant suite aux blessures de Beno Udrih et Tyler Johnson, surprend.

Néanmoins, si les Celtics s’écartent pour fuir la muraille Whiteside, ce sont bien eux qui virent en tête (72-70) à l’entame du money time. Dwyane Wade fait alors parler son expérience pour remettre le Heat devant, avant que Jonas Jerebko n’égalise à trois points. Etouffé par la défense collective de Boston, le Heat ne trouve plus le cercle. Boston passe un 14-2 et prend le contrôle du match (93-84) à trois minutes de la fin.

Si intimidant près du cercle, Hassan Whiteside semble par contre perdu dès qu’il doit faire des choix défensifs en périphérie, commettant quelques erreurs qui offrent aux Celtics des points faciles. En attaque, Dwyane Wade et Goran Dragic alternent eux les mauvais choix et Miami sombre derrière une adresse à trois points qui ne permet pas d’espérer grand-chose.

Pour Boston, c’est la 10e victoire consécutive à domicile.

https://www.dailymotion.com/video/x3uqeha_heat-vs-celtics_sport

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *