Il ne pouvait en être autrement et pourtant, il aura fallu attendre le dernier jour d’ouverture du marché des transferts pour que Phoenix se résolve à transférer un Markieff Morris qui ne souhaitait plus jouer pour la franchise depuis le transfert de son frère jumeau cet été.
Envoyé à Washington en échange de Kris Humphries, DeJuan Blair et d’un premier choix de draft, Markieff Morris est sans doute un homme soulagé aujourd’hui. La preuve, alors même qu’il venait d’apprendre son transfert, son esprit semblait déjà bien loin de l’Arizona.
« J’ai vécu de très bonnes années à Phoenix, » concédait-il à CSN. « Je suis prêt à passer à autre chose. Mon passage ici a été super et je remercie la franchise de m’avoir donné une chance de jouer et de m’avoir drafté. Je suis prêt à commencer ce nouveau chapitre à Washington. »
Alors qu’il semblait vraiment en avoir gros sur la patate, à tort ou à raison, Markieff Morris aura cependant eu la décence de ne pas profiter de l’occasion pour régler ses comptes. Bien que politiquement correct, Morris a su rester digne et on espère qu’il conservera cette attitude.
« Je tiens à remercier les fans. J’ai passé cinq super années ici, c’est tout ce que je peux dire et je les remercie sincèrement. »
A Washington, Morris va donc retrouver la sérénité mais aussi une chance d’accrocher les playoffs. S’il redevient le joueur à 15 points et 6 rebonds qu’il était l’an dernier, les Wizards (trois victoires de retard sur le 8e) ont leur chance.