C’est jeudi, dans l’après-midi, qu’une grande partie de la NBA s’est réunie à la Crossings Community Church d’Oklahoma City, en l’honneur d’Ingrid Williams, décédée dans un accident de voiture.
L’assistant coach du Thunder était pour l’occasion entouré de nombreuses personnalités de sa famille du basket. L’effectif du Thunder était là, avec Kevin Durant, Nick Collison, Kyle Singler et les autres, certains joueurs des Pelicans (dont Alexis Ajinça) étaient présents.
Bien qu’adversaires le soir-même, au Staples Center, Gregg Popovich et Doc Rivers étaient également à la cérémonie, avec Tim Duncan, Chris Paul ou encore David West. Et Monty Williams a délivré un message fort de communion et de pardon, malgré la douleur.
« Je veux finir sur ce point, et je pense que c’est la chose la plus importante que nous devons comprendre. Tout le monde prie pour moi et ma famille, ce qui est bien, mais n’oublions pas qu’il y avait deux autres personnes dans cet incident. Et cette famille a besoin de prières aussi, et nous n’avons aucun mauvais sentiment envers cette famille. On ne peut pas servir Dieu si on n’a pas le coeur capable de pardonner. Cette famille ne s’est pas réveillée en voulant blesser ma femme. La vie est difficile. C’est difficile, et cette épreuve encore plus, mais nous n’avons aucune rancune envers la famille Donaldson. »
Particulièrement touché, David West a expliqué combien il se sentait proche de Monty Williams dans cette difficile épreuve.
« Si vous connaissez Monty, vous devenez automatiquement une meilleure personne. C’est un homme courageux. C’était probablement un des moments les plus forts de ma vie quand il a expliqué qu’il fallait avoir la force de prier pour cette autre dame qui a perdu la vie. Ça montre sa force et son courage. On est de tout coeur avec lui. C’est un grand, grand homme. »