NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Gerald Henderson a trouvé sa place à Portland

Gerald HendersonSi les Blazers sont l’une des bonnes surprises de la saison avec un bilan de 25-27 et une surprenante 9e place au sein de la Conférence Ouest, l’arrière Gerald Henderson était jusque là une déception. Arrivé l’été dernier dans le cadre du transfert de Nicolas Batum vers Charlotte, et sortant d’une blessure, il a eu du mal à trouver sa place au sein de l’effectif de Portland, n’affichant que 7.3 points et 2.7 rebonds de moyenne. Pourtant, les choses se passent de mieux en mieux pour l’ancien Hornet, qui progresse jour après jour.

« Il sait comment décoller et comment rester en l’air. Il fait partie des meilleurs à ce niveau, » confirme Damian Lillard à The Oregonian.

Les Blazers restent sur une excellente série de 6 victoires en 7 matchs et cela coïncide avec le retour en forme de Gerald Henderson. Tout sauf un hasard puisque ses 13.3 points à 60% et 6.0 rebonds de moyenne transforment l’équipe et dynamisent le banc au relais de la paire Lillard-McCollum. 

Face aux Rockets par exemple, il a inscrit plus de points (15) que tout le banc de l’équipe de Houston. Il est plus actif en défense et n’hésite pas à faire entendre sa voix sur le terrain comme dans le vestiaire. Après trois mois moroses, Gerald Henderson est enfin le joueur que les Blazers espéraient recruter.

« Il est en grande forme, » confirme le coach Terry Stotts.

Une voix sur et en-dehors du terrain

Après une opération de la hanche il y a quelques mois, il a donc eu besoin de temps pour reprendre sa marche en avant.

« Je pense qu’il est désormais au meilleur de sa forme, » ajoute Damian Lillard. « Il revenait d’une opération à la hanche et il a eu besoin de temps pour retrouver la forme et reprendre son rythme. En plus de ça, il a dû apprendre à jouer avec nous, nos schémas de jeu, et développer une cohésion avec le reste du groupe. On le voit enfin revenir à son meilleur niveau. Il est de retour ! »

Vétéran dans une équipe en pleine reconstruction, Gerald Henderson n’hésite pas à jouer son rôle de mentor et a remettre les choses à plat avec ses coéquipiers. The Oregonian raconte que lorsque Meyers Leonard a manqué un écran sur une possession importante face aux Rockets, il n’a ainsi pas hésité à venir le voir après le match pour discuter de cette erreur. Les Blazers ont besoin de cette voix avant et après les rencontres mais aussi pendant, notamment sur les temps-morts.

« En dehors des points qu’il marque, le plus important est sa présence, » continue le meneur. « Il n’a pas peur d’approcher un joueur et de lui dire franchement ce qu’il pense. Son leadership est immense pour notre équipe. Nous devons être capables de se dire les choses et chacun doit être responsable sur le terrain. C’est comme ça que l’on progresse et que l’on avance. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *