NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Joakim Noah espère rester à Chicago

Noah-BullsOpéré de l’épaule gauche, Joakim Noah va maintenant commencer une longue convalescence. Absent 4 à 6 mois, sa saison est terminée et la question est maintenant de savoir si son retour se fera sous son maillot des Bulls, ou un autre.

Mais pour l’heure, le pivot de Windy City préfère se concentrer sur son épaule, et sur sa guérison.

« Je ne pense pas du tout à l’avenir, » a avoué Joakim Noah. « J’essaye juste de me focaliser sur mon épaule. Ça fait maintenant une semaine, c’est dur car j’aimerais être là et jouer. Mais ce n’est pas mon cas. »

Déjà touché à cette épaule à Noël, « Jooks » a rechuté lors d’un choc anodin avec Andre Drummond, il y a 10 jours.

« Ce n’est pas facile, vous savez ? C’est assez humiliant de se blesser en tant qu’athlète » explique le pivot des Bulls. « Tu te prépares pour une longue saison, et tu te blesses. Ça fait partie du truc. C’est dur mais je vais rebondir. »

Spectateur de Bulls inconstants

Depuis sa blessure, et même depuis l’ouverture de la saison, Chicago alterne le bon et le mauvais, voire le très mauvais. Les Bulls restent ainsi sur une vilaine défaite face au Heat, la quatrième de suite au United Center. Mais pour Joakim Noah, les jours meilleurs arrivent.

« Je pense que l’état d’esprit est bon. Il faut continuer de construire, apprendre et s’adapter aux rotations, aux autres joueurs, » dit-il. « On est plutôt en bonne santé, c’est motivant. Nous avons perdu des rencontres que nous n’aurions jamais du perdre, et gagné beaucoup de gros matches. Même s’il y a des hauts et des bas, il y a beaucoup d’espoir. C’est un long processus. »

Flottant sur son avenir

Avant sa blessure, le franco-américano-suédo-camerounais n’était pas dans la meilleure forme de sa carrière. Relégué en sortie de banc, ses statistiques peinaient à décoller : 4.3 points, 8.8 rebonds et 3.8 passes de moyenne sur à peine 22 minutes de jeu. Il faut remonter à son année rookie pour trouver de pareilles marques.

La question de son avenir dans l’Illinois se pose donc forcement pour un joueur qui n’a jamais caché sa frustration quant à son nouveau rôle. Mais encore une fois, Joakim Noah préfère botter en touche.

« J’espère rester ici. Mais pour l’instant, je ne me concentre pas là-dessus, » précise-t-il. « Je viens juste d’avoir une grosse blessure, et c’est là que j’en suis. Je suis impatient de voir ce qui va se passer maintenant. Je vais prendre du recul, me concentrer sur ma guérison, et partir de là. »

Dans son malheur, Joakim Noah a quand même eu un léger sourire en coin ce week-end, quand son équipe à battu ses grands amis de Cleveland.

« J’ai aimé cette victoire, beaucoup beaucoup. J’ai mieux dormi après ça. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *