Heureux depuis le retour de Josh Smith, les Rockets viennent de fait d’enchaîner deux victoires de rang. Houston avait bien besoin d’un coup de boost et leur ancien intérieur joker semble avoir redonné une nouvelle vie au vestiaire texan.
Dans ce regain collectif, une autre bonne nouvelle est arrivée en provenance de Londres. C’est Hakeem Olajuwon. Le pivot mythique des Rockets est revenu vendredi dernier au Texas et il a pu assister à son premier entraînement dès samedi.
Le jeune intérieur helvète, Clint Capela n’en a pas perdu une miette…
« Il était vraiment incroyable. Un tel talent pur. C’était vraiment exceptionnel. » s’est emballé Capela dans le Houston Chronicle. « Quand des gars comme ça vous encouragent, vous conseillent et qu’on est ensuite capable de le faire sur le terrain, ça donne énormément de confiance. Il m’a parlé de ma taille, de jouer comme un vrai intérieur. Et puis de ma vitesse. Je dois l’utiliser davantage. »
Les Rockets à la relance
Auteur hier soir de 8 points, 5 rebonds et 2 passes, Capela a mis à profit sa première rencontre avec la légende vivante du Nigéria.
« Dream est super » ajoute Bickerstaff. « Sur les fondamentaux, les bases du jeu, les appuis. Sur tout ça, Dream est le meilleur. Il n’y a pas meilleur professeur que lui. Car il peut encore venir sur le terrain et faire sa démonstration. C’est génial de l’avoir avec nous. Il a une personnalité exceptionnelle et tous nos intérieurs adorent bosser avec lui. »
Avec ce retour en grâce de Josh Smith (16 points en 23 minutes hier soir), plus la présence rassurante d’Hakeem Olajuwon dans les coulisses, ces Rockets pourraient bien reprendre leur folle aventure stoppée abruptement par les Warriors en finale de conférence Ouest l’année passée…