NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dallas : Salah Mejri trouve ses marques

salah mejri

Malgré une apparition brillante le 13 janvier face au Thunder (17 pts à 7/8 et 9 rbds en 25 min), Salah Mejri avait de nouveau retrouvé le banc des Mavericks et la D-League depuis. Zaza Pachulia tiraillé par son tendon d’Achille droit, le Tunisien a retrouvé du temps de jeu face aux Rockets et s’est de nouveau montré très efficace malgré la défaite des siens (10 pts, 11 rbds, 3 cts en 29 minutes). Fatigué en deuxième mi-temps et toujours victime de sa propension à faire des fautes, Salah Mejri a parfois dû lutter mais il était satisfait de sa prestation après la rencontre.

« J’ai fait quelques erreurs mais globalement, je pense que ça allait. » a t-il confié à Dallas News. « Néanmoins, nous n’avons pas gagné. Nous étions moins énergiques en deuxième mi-temps. La fatigue est arrivée et moi-même, j’avais moins d’énergie. Je pense que c’est normal à cette période de la saison. Nous étions en tête de dix points et nous n’avons pas su conserver l’avantage. C’est ce qui a fait la différence. »

Rick Carlisle : « Il a prouvé qu’il méritait du temps de jeu »

En dépit de la déception du résultat collectif, Dallas peut se réjouir des promesses de l’ancien pivot du Real Madrid. Dans l’optique des playoffs, sa présence peut constituer une plus-value sur de courtes séquences car sa taille, sa mobilité et son sens du placement sont des atouts à même de compenser son inexpérience à ce niveau. Aussi, son parcours en Europe lui offre une faculté d’intégration évidente en termes de jeu collectif. D’ailleurs, Rick Carlisle a déjà annoncé qu’il pourrait l’utiliser davantage au cours de la saison.

« Je n’hésite pas à faire jouer qui que ce soit de notre effectif. Tout le monde a joué lorsque ce fut important. C’est un joueur qui fut un peu mis de côté à cause de notre profondeur au poste de pivot mais [face au Thunder], il a prouvé qu’il méritait du temps de jeu. » expliquait le coach à la presse texane avant la rencontre.

Suite à la prestation de son rookie de 29 ans, l’entraîneur des Mavs ne regrettait pas son choix.

« J’ai trouvé que sa contribution était impressionnante. Il est très actif, il travaille bien avec du temps de jeu donc c’est positif. »

Le double double de Salah Mejri face à Houston

https://www.youtube.com/watch?v=inpzAIceLTw

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *