Depuis le début de semaine, des rumeurs font état de négociations entre le front office des Lakers et Phil Jackson pour une prolongation de contrat. En fin de contrat, le Maitre Zen a déjà annoncé qu’il était prêt à rempiler. Il se donne même 90% de chances de rester avec les actuels champions en titre.
La grande question, c’est à quel prix ?
Actuellement, Jackson touche… 12 millions de dollars par saison ! Un salaire de ministre et de sénateur à la fois qui pèse lourd dans les finances du club, même si les résultats sont à la hauteur.
Mais cette fois-ci, et alors qu’on s’oriente vers une prolongation d’un an seulement, les Lakers auraient déjà prévenu Jackson qu’il y aurait une coupe franche dans son salaire. On parle même d’un contrat à 5 millions de dollars la saison.
Un journaliste du LA Times lui a demandé si c’était vrai.
« C’est ce qui se dit »
Le journaliste lui demande alors s’il va accepter un salaire aussi bas que 5 millions.
Réponse de Maître Zen :
« Je ne dirais pas « aussi bas ». C’est tout de même dingue de parler comme ça. On parle tout de même de 5 millions. C’est une somme énorme ».
Après ce bref échange, mais cette fois-ci, via le porte-parole de la franchise, Jackson a annoncé qu’il n’avait pas encore eu de discussions avec ses dirigeants sur une éventuelle baisse de salaire et qu’il s’était contenté de répondre aux spéculations des journalistes.