Les Celtics ont fini par s’imposer, sur le fil, face à Washington. Auteur de 22 points, 8 rebonds et 6 passes, Jae Crowder a été un des principaux artisans de ce succès étriqué, notamment avec le panier de la gagne à 3 secondes de la fin du match.
Mais cette fin de match a précisément été marquée par un échange musclé entre le joueur et Randy Wittman, le coach des Wizards. Les deux hommes auraient commencé à s’invectiver pendant qu’un autre joueur tirait des lancers. Et c’est finalement Crowder qui s’est vu siffler une faute technique…
« J’avais l’impression qu’il s’en tirait trop facilement avec un langage très inapproprié à mon égard. J’ai donc répondu, et je me suis fait avoir. Tony [Brothers, l’arbitre du match] m’a dit qu’il n’avait rien entendu. Mais je ne vais pas me prendre le chou avec un entraîneur et dire de telles choses sans raison. C’est la première fois de ma carrière que je suis pris à parti par le coach adverse. »
Troisième défaite des Wizards en trois matchs face à Boston…
Si Randy Wittman n’a pas eu à répondre de ces actes présumés, John Wall a lui donné son témoignage sur la scène. Mais sans trop de précision.
« Il a dit quelque chose à notre banc et quelqu’un lui a répondu. Je pense qu’il y a eu beaucoup de parlotte pendant ce match. »
De son côté, Jae Crowder n’en démord pas.
« Il m’a dit un truc du genre que j’étais soft et que je m’étais laissé tomber sur une faute de John Wall. C’est nouveau pour moi. Je sais qu’on les joue encore la semaine prochaine. Mais honnêtement, je ne sais pas d’où vient une telle agressivité. »
Ce que fait semblant d’oublier Jae Crowder, c’est que les Celtics ont déjà joué les Wizards à trois reprises cette saison… Et Boston l’a emporté à chaque fois, y compris hier sur le fil ! Forcément, ça met Randy Wittman en rogne.