Demarcus Cousins, Draymond Green ou encore Kyrie Irving auraient fait de beaux MVP, mais on leur a préféré Zach Randolph en démonstration face à des intérieurs de Portland bien naïfs.
Aujourd’hui remplaçant, Z-Bo nous a gratifié d’un « clinic » de jeu intérieur avec des shoots à 4-5 mètres, des rebonds offensifs convertis, des feintes suivies de petits « hook shot ». Sans oublier bien sûr de bloquer au rebond.
À l’arrivée, 26 points à 11/18 aux tirs et 18 rebonds en sortie de banc avec deux shoots décisifs dans le 4e quart-temps avec d’abord un panier dans le trafic, puis un tir à 5 mètres dont il a le secret. Une perf’ qui pourrait le convaincre qu’il peut briller et être utile comme 6e homme.
« Soyons francs, il n’aime pas ça, » confirme son coach. « Mais c’est un tel professionnel. Ses coéquipiers le respectent, et il les respecte. Il donne tout ce qu’il a. »
Du côté du joueur, on dit la même chose.
« Je pense d’abord à l’équipe. Ce n’est pas moi qui compte, c’est gagner et faire tout ce que le coach demande. C’est comme ça que j’aborde ce rôle. »
https://www.youtube.com/watch?v=lOTQ-cEj9KU