Nicolas Batum aurait fait un beau MVP avec ses 20 pts, 11 rbds et 8 pds, mais on lui a préféré John Wall, une fois de plus exemplaire à la tête des Wizards. Au sein d’une formation exsangue, le meneur All-Star a haussé son niveau de jeu et cette nuit, face aux Nets, il avait le compas dans l’oeil pour planter 22 pts à 9/17 aux tirs, tout en ajoutant 13 pds, 4 rbds et 2 cts.
« Une fois de plus, John est fabuleux » s’enthousiasme Randy Wittman. « Son leadership sur le terrain, dans les temps-morts, dans le vestiaire, et sa manière d’orchestrer les choses sur le terrain, c’est très beau. »
Pour Wall, qui en est à son 9e match à au moins 20 pts et 10 pds de moyenne en décembre, les blessures perturbent le groupe mais pas son rôle de chef d’orchestre.
« Si vous êtes un meneur-scoreur, ce sera compliqué. Mais je suis plutôt un meneur-passeur » rappelle-t-il. « Les gars me demandent d’être agressif, et je le serai. Mais dans le même temps, je vais les chercher sur le terrain car je sais que j’aurais davantage besoin d’eux avec tous nos blessés. »
Dans le sillage de son meneur, et malgré cette avalanche de blessures, Washington enregistre cette nuit son 4e succès de suite, et retrouve un bilan équilibré (14v-14d).
https://www.youtube.com/watch?v=NATlZ6jTAoo