C’est un LeBron James extrêmement déçu qui est apparu en conférence de presse après la défaite des Cavs face aux Celtics dans le Game 5 de cette demi-finale de conférence à l’Est. Il y a expliqué sa surprise face à son pourcentage aux shoots et sa détermination à revenir victorieux de Boston pour un Game 7 de rattrapage à la maison.
Voici sa réaction, ainsi que celle de son coéquipier Shaq, de son entraîneur Mike Brown, et celles de Kevin Garnett et de Doc Rivers.
LeBron James
« On a vraiment très mal joué. Le public avait entièrement le droit de nous huer. Ils nous ont vu jouer à notre meilleur niveau, là ils nous ont vu à notre plus bas. »
« J’ai manqué un grand nombre de shoots ouverts que je mets habituellement. C’est vrai que ça ne m’arrive pas souvent c’est une grande surprise. Nous sommes le dos contre le mur. Mais on a déjà gagné dans leur salle et on va y aller pour le refaire. »
« Je me suis mis une énorme pression sur moi-même pour être fort et être le meilleur joueur sur le parquet. Quand je ne le suis pas, je suis déçu de moi mais je ne vais pas baisser la tête et me répandre en excuses. Parce que ce n’est ni le type de joueur ni le type de personne que je suis. »
« Je refuse de penser que ça puisse avoir été mon dernier match à Cleveland. Si, assis ici devant vous, je disais que c’était notre dernier match de la saison ici, ce ne serait pas moi, ce ne serait pas notre équipe. »
Shaquille O’Neal
« C’est simple et clair : nous devons gagner deux fois de rang maintenant. Il faut qu’on se réveille. J’ai déjà connu cette situation. »
Mike Brown
« Il y a quand même quelques petites choses que nous avons bien faites. Nous ne devons pas rejeter ce match mais nous devons nous préparer pour le Game 6. Nous apprendrons un certain nombre de choses sur nous lors de ce Game 6. »
Kevin Garnett
« On ne dois pas revenir ici ! On doit voir le prochain match (le Game 6, ndlr) comme un Game 7 car on ne peut pas se permettre de laisser l’équipe numéro 1 de la Ligue obtenir un Game 7 chez elle. C’est juste impossible. »
Doc Rivers
« On a juste bien fait tourner la balle, appliquer nos tactiques. Nous sommes qui nous sommes. On n’a pas besoin d’un joueur qui joue les héros pour nous. Nous devons être une équipe. Nous sommes bons quand nous jouons en équipe. La clé, ce sont les vétérans. Eux ils ont déjà été dans ces situations. »