NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le collectif des Celtics gâche la soirée record de Jimmy Butler

avery bradleyLes Bulls se déplaçaient à Boston pour se remettre en selle, ils repartent avec le moral dans les chaussettes. Pour la troisième fois de suite, les coéquipiers de Jimmy Butler, 36 points cette nuit et nouveau record en carrière, se sont écroulés dans le dernier quart temps. Ils s’inclinent 105-100, frustrés par le collectif et la défense de Boston. Huit Celtics ont terminé la rencontre à dix points ou plus. Parfaite répétition générale avant d’affronter les Warriors vendredi.

13 égalités et 10 changements de leader

Après les problèmes défensifs rencontrés face à Charlotte et Phoenix, Fred Hoiberg décide d’associer Taj Gibson à Pau Gasol dans le cinq majeur, poussant Nikola Mirotic sur le banc. Adroits, les Bulls prennent le meilleur départ (13-5). Et alors que Boston peine à faire trembler les filets, leur défense les maintient dans le match en forçant Chicago à perdre six ballons. Après douze minutes de jeu, tout reste à faire (24-24).

Le chassé croisé continue en deuxième quart temps. Les Bulls arrivent à prendre six points d’avance (32-26) suite à deux tirs primés de Mirotic et McDermott mais Boston revient aussitôt grâce à son collectif. Joakim Noah est l’autre remplaçant qui se distingue pour Chicago. En 10 minutes, il compile 5 points, 5 passes décisives et 4 rebonds. L’intensité du français est contagieuse pour Jimmy Butler qui hausse le ton. Il marque 10 points dans les six dernières minutes de la première mi-temps pour donner trois longueurs d’avance à son équipe (54-51).

Le mano a mano continue après la pause. Muet depuis le début de la rencontre, Isaiah Thomas plante deux tirs longue distance pour donner cinq points d’avance aux Celtics (59-54). L’avertissement est bien reçu par les Bulls qui redoublent d’efforts en défense et reviennent au score (60-60). Les deux équipes ne se lâchent plus du quart temps. Et un 2+1 de Thomas nous envoie dans la dernière période à 75 partout.

Un contre tous, et tous contre un

Comme contre Charlotte et Phoenix, Chicago se liquéfie dans le money time. Derrière David Lee et Avery Bradley, Boston passe un 14-4 aux Bulls et prend 10 point d’avance à cinq minutes de la fin du match (89-79). Dos au mur, les Bulls répondent par Pau Gasol en défense et par les exploits individuels de Jimmy Butler en attaque pour revenir à trois longueurs (91-89). Malgré 17 points de leur leader dans le dernier quart temps, 36 au total pour son record en carrière, c’est bien une dernière explosion d’Isaiah Thomas et un ballon perdu de Mirotic qui scellent définitivement le sort de la rencontre en faveur des Celtics.

Troisième défaite de suite pour Chicago qui continue donc de souffler le chaud et le froid, et de chercher son identité. L’absence de Mike Dunleavy Jr laisse un trou béant sur l’aile. Snell peut défendre mais reste trop inconstant en attaque alors que McDermott peut scorer mais met systématiquement la défense en porte à faux.

Pour Boston, cette victoire démontre une nouvelle fois la profondeur de leur effectif et sa dangerosité. Huit des dix joueurs qui ont foulé le parquet cette nuit ont terminé la rencontre à dix points ou plus. Il leur faudra néanmoins encore mieux jouer vendredi pour espérer titiller des Warriors qui, même diminués, font office d’épouvantail.

https://www.dailymotion.com/video/x3hkgp6_bulls-vs-celtics_sport

[box boxscore_091215_bos-chi]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *