NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Marc Gasol : « La défense des Warriors est très sous-estimée »

marc gasolA quelques heures d’affronter les Suns, Marc Gasol est revenu sur le début de saison des Grizzlies, marqué par un départ raté, puis l’arrivée de Mario Chalmers. Auteur face à Houston de son 1er triple double en carrière, l’intérieur espagnol est aussi bien placé pour évoquer la formidable série des Warriors : 21 victoires d’affilée !

« Ce qui fait la différence, c’est la confiance » explique-t-il à NBA France. « Les Warriors font du bon boulot en défense, tout le monde est sur la même longueur d’ondes, concentrés sur la même chose, et tout le monde shoote avec une grande confiance. Leur défense est très sous-estimée, ils s’aident beaucoup et sont très actifs. Ils méritent chacune de leurs victoires. »

Un collectif qui lui rappelle celui de son équipe préférée, le FC Barcelone version football.

« En tant que supporter du FC Barcelone, je prends beaucoup de plaisir, surtout qu’en les regardant jouer, ça rappelle d’une certaine façon les Warriors : ils s’éclatent et se donnent à fond collectivement. Luis Suarez, Neymar et Messi sont mis en avant car ils marquent beaucoup de buts mais tous les gars derrière eux, au niveau défensif, se sacrifient et font toutes les petites choses pour l’équipe. C’est un travail de tous pour réaliser de telles performances collectives. »

Le collectif, c’est aussi le point fort des Grizzlies, mais que leur manque-t-il cette année pour accrocher le wagon de tête ?

« Mieux jouer et être plus régulier. La NBA, c’est d’abord de la régularité. Il y a tellement de matches que plus vous êtes réguliers, meilleurs vous êtes. »

La venue de Mario Chalmers a tout de même relancé la franchise.

« Il nous est vraiment utile » souligne Gasol. « Défensivement, il est vraiment bon, et il garde quelques habitudes prises ailleurs qui sont différentes des nôtres, comme les systèmes et des choses comme ça. Mais il apprend vite, il connaît le basket. C’est un dur, quelqu’un de compétitif et un leader. »

Ce soir, face au duo Bledsoe-Knight, Chalmers aura d’ailleurs un rôle essentiel.

« On connaît Eric Bledsoe et Brandon Knight, ce qu’ils affectionnent, et on s’attend à un match très rapide. Et on devra dominer dans la peinture et les forcer à prendre des shoots car lorsqu’ils pénètrent, ils ne se contentent pas de scorer puisqu’ils créent pour les autres. Il faudra être très discipliné aussi en attaque : limiter les pertes de balles, prendre nos tirs habituels et réussir le repli défensif. »

Memphis – Phoenix est à suivre à partir de 21h30 sur beIN Sports et le League Pass.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *