C’est par une inversion des rôles assez incroyable que la soirée a commencé pour Stephen Curry. Avec son père, Dell, honoré par la franchise des Hornets (et accessoirement consultant pour la télévision locale), le MVP en titre de la ligue s’est effectivement improvisé journaliste pour poser les questions à son paternel avant le match.
28 points dans le 3e quart-temps !
Avisé, Dell a prévenu Stephen de ne pas lui gâcher la soirée. Requête rapidement rejetée par la star des Warriors.
« Je ne peux rien te promettre là-dessus. »
Et pour cause, Steph Curry a encore fait les pires misères à l’équipe adverse hier soir. Avec 40 points au total dans la victoire face aux Hornets, dont 28 dans le seul troisième quart, le meneur star des Warriors a porté son équipe vers un 20e succès de rang. Probablement motivé par la cérémonie organisée en l’honneur de son père Dell, Steph a mis les bouchées double au retour des vestiaires.
Il égale le Michael Jordan de… 1986 !
Le MVP 2015 finira à 8/11 à trois points et 14/18 aux tirs pour ce qui est déjà sa 6e sortie à 40 pions ou plus cette saison. Personne n’avait fait aussi bien en 20 matches depuis Michael Jordan en… 1986 !
Le gamin gringalet qui arpentait quasi-quotidiennement le vieux stade des Hornets, époque Dell Curry, a rapidement retrouvé ses repères dans sa ville natale.
« C’était une excellente ambiance pour jouer, surtout avec la cérémonie pour mon père. C’était génial pour moi d’être présent à la mi-temps pour écouter son discours, avec ma mère, ma soeur, mes tantes et ma grand-mère tous présents. C’était une belle soirée. Je ne pourrais pas en demander davantage. Ma performance et la victoire, ça restera un grand souvenir. »
https://www.youtube.com/watch?v=EVqlkNm9seg