NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

L’essentiel de la nuit en NBA : Brooklyn enchaîne, Marc Gasol punit les Pelicans

L'essentiel de la nuit en NBA : Brooklyn enchaîne... les Sixers gagnent enfin...Soirée historique puisque les Sixers ont enfin gagné un match ! Il n’y aura pas de 19e défaite d’affilée, et ce succès face aux Lakers de Kobe Bryant leur permet de partager le pire départ de l’histoire avec les Nets de 2009. On retiendra aussi la 1ère défaite à domicile des Cavs, victimes du réveil de John Wall. Beaucoup de défaites à domicile d’ailleurs puisque les Blazers, après prolongation face aux Mavs, les Pelicans face aux Grizzlies et les Wolves face au Magic s’inclinent chez eux.

LE CLASSEMENT

LES FRANÇAIS

Nouveauté aux Pelicans puisque c’est Alexis Ajinça qui a débuté la rencontre. Le Français, limité par les fautes, ne joue que 13 minutes mais il inscrit 10 pts à 5/6 aux tirs. Sa mobilité est intéressante aux côtés d’Anthony Davis. Titulaire aussi, Evan Fournier inscrit 12 pts en 28 minutes dans la victoire du Magic face aux Wolves. On a surtout vu le Français en première mi-temps lorsqu’Orlando a fait le break.

LES RECORDS DE LA SOIRÉE

– Points : 38 | Marc Gasol (Grizzlies) face à la Nouvelle Orléans

– Rebonds : 21 | Zaza Pachulia (Mavs) face à Portland

– Passes : 10 | John Wall (Wizards) face à Cleveland, Tyreke Evans (Pelicans) face à Memphis et Damian Lillard (Blazers) face à Dallas

– Contres : 9 | Anthony Davis (Pelicans) face à Memphis

– Interceptions : 5 | John Wall (Wizards) face à Cleveland

– Pertes de balle : 9 | LeBron James (Cavs) face à Washington

– Evaluation : 47 | Marc Gasol (Grizzlies) face à la Nouvelle Orléans

PHILADELPHIA – LA LAKERS

MINNESOTA – ORLANDO

CLEVELAND – WASHINGTON

PORTLAND – DALLAS

BROOKLYN – PHOENIX

Quatrième victoire de suite à domicile pour les Nets qui prouvent que leur début de saison raté était bien dû à un calendrier infernal (11 déplacements en 16 matches). De retour sur la côte Est, les coéquipiers de Brook Lopez (23 pts) montrent une belle solidité en défense et de grosses valeurs collectives. Cette nuit, ils renversent le cours du match dans le money time grâce à des seconds couteaux comme Shane Larkin et Wayne Ellington qui égalisent puis donnent l’avantage aux leurs à quatre minutes de la fin. Les Suns, qui ont longtemps mené au score, s’inclinent malgré les 46 points du tandem Bledsoe-Knight.

https://www.youtube.com/watch?v=SBEZinPQF9U

[box boxscore_011215_bro-pho]

NEW ORLEANS – MEMPHIS

Les Pelicans vont mieux mais ils ne pouvaient pas grand chose face à un Marc Gasol en mode « career high ». L’intérieur espagnol appuie là où ça fait mal à la Nouvelle Orleans, et il donne une leçon aux pivots adverses : 38 pts, 13 rbds, 6 pds et 4 cts ! Portés par le retour du duo Cole-Evans et un Ajinça titulaire, les Pelicans avaient pourtant pris un départ canon (38 points en 1er quart-temps) mais les Grizzlies ont ensuite maîtrisé le tempo du match, puis pilonné près du cercle (52 points dans la raquette). Autre stat qui fait mal : leur 25 sur 26 aux lancers-francs, dont 16/16 pour le seul Gasol. Côté Pelicans, Anthony Davis, bien que maladroit, frôle le triple double avec 17 pts, 14 rbds et… 9 cts (record en carrière).

https://www.youtube.com/watch?v=MpWrRH_SDSY

[box boxscore_011215_nor-mem]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *