NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Manu Ginobili obligé de changer sa manière de jouer

Manu GinobiliLes années passent, et le temps de jeu de Manu Ginobili diminuent un peu plus… Cette année, l’ancien meilleur sixième homme de la ligue ne joue que 20 minutes par match, et à 38 ans,  il reconnaît qu’il doit s’adapter à ce nouveau rôle.

« Ma manière de jouer change beaucoup » avoue-t-il à ESPN. « En substance, je suis le même mais je n’ai bien sûr plus la capacité de faire ce que j’ai toujours fait comme pénétrer et me jeter dans les défenseurs. Je dois donc faire des choix. »

Outre les limites physiques liées à son âge, Ginobili doit aussi composer avec un Gregg Popovich très strict avec ses trentenaires. Le coach des Spurs souhaite au maximum limiter son temps de jeu, et même lui interdire les back-to-back. Mais Ginobili a la tête dure, et pour l’instant, il a refusé d’être mis au repos.

« Mes assistants devaient le convaincre et lui faire comprendre qu’il ne devait pas jouer les back-to-back. La réunion est terminée et il va jouer ce soir » racontait la semaine dernière Popovich avant le match face aux Knicks. « On a une bande de lâches comme assistants, et c’est Manu qui dirige tout. C’est la vérité. Mais c’est moi qui donne le temps de jeu, et il jouera trois minutes par mi-temps. »

Finalement, Ginobili jouera 17 minutes face à New York, et il ne se plaint pas…

« Je joue moins, mais ce qui est bien c’est que je prends toujours du plaisir » conclut-il. « Je profite de cette saison. Je suis très heureux et optimistes sur nos chances. C’est une part importante de mon état d’esprit : en profiter. Je suis donc moins tendu et plus relax avant et pendant les matches. Je m’agace moins, et je profite de tout ça. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *