NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview Salah Mejri : « Mark Cuban m’envoyait des textos tous les jours »

salah mejriMédaillé de bronze de l’Afrobasket 2015 avec la Tunisie, Salah Mejri sera le premier Tunisien à évoluer en NBA la saison prochaine. La recrue des Mavericks nous a accordé quelques minutes pour évoquer son nouveau challenge.

L’échec en demi-finale est souvent difficile à digérer. Que représente cette médaille de bronze pour toi ?

On l’a méritée. On est le pays hôte de la compétition et on s’est battu pour avoir une médaille. Mais surtout, on est content de pouvoir jouer le tournoi pré-olympique. Au final, la seule différence entre le Sénégal et nous, c’est la médaille de bronze. Le Sénégal est une très bonne équipe qui a de très bons joueurs. Ils méritaient d’être troisièmes aussi mais il n’y avait de la place que pour une équipe et c’est nous.

Tu t’es blessé pendant la compétition et n’a pu avoir l’impact souhaité pour la Tunisie. Comment as-tu géré cette frustration ?

J’ai joué trois matches avec les infiltrations. Je ne me suis même pas entraîné après ma blessure. Ça fait partie du sport. Je suis content que mon équipe ait gagné cette médaille de bronze. Ça nous a permis de finir sur une bonne note.

Après cette médaille, direction la NBA. Tu es le premier Tunisien à évoluer dans la ligue américaine. Prêt ?

J’ai beaucoup de pression. Ici, tout le monde attend que je performe et que je sois bon. Ça ne va pas être facile mais je vais faire ce qu’il faut. Je n’ai pas pu aider mon pays comme je voulais à l’Afrobasket à cause de ma blessure. Je veux que la Tunisie soit fière de moi et je vais bosser très dur pour que ce soit le cas. La NBA, c’est un rêve pour tout basketteur. Un rêve que je vais réaliser. Mais il n’y a rien de fait encore. Je dois aller là-bas, travailler, progresser et essayer de me faire une place.

Tu n’es plus tout jeune. Comment appréhendes-tu ta prochaine saison aux Mavericks ?

Pour chaque joueur africain qui va en NBA ou même en Europe, rien n’est simple. On doit s’adapter. J’ai réussi à le faire quand j’ai quitté la Tunisie pour le Real Madrid. J’ai travaillé très dur. Cette expérience va m’aider, même si j’imagine que c’est encore un autre niveau. C’est un nouveau challenge pour moi et je vais faire de mon mieux pour honorer mon pays et toute l’Afrique arabe.

Tu as eu des nouvelles des Mavericks durant la compétition ?

Oui, tous les jours. Mark Cuban m’envoyait des textos tous les jours pour prendre des nouvelles et me féliciter. Il m’a envoyé un long texto après notre victoire contre le Nigéria. C’est une rencontre qui a été suivie là-bas car je jouais contre Al-Farouq Aminu, qui est aussi en NBA. Quand je me suis blessé, Mark Cuban était inquiet, il m’a envoyé un message pour me demander si ça allait et ce que j’avais. Je ne suis pas encore là-bas mais le club est déjà concerné. Ça me touche. J’ai vraiment hâte d’y être.

Propos recueillis à Tunis

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *