NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Derrick Favors frustré d’être oublié par Team USA

derrick-favorsIls sont 34 joueurs à avoir été conviés au training camp de Team USA à Las Vegas, cette semaine. Derrick Favors n’en sera pas et il n’est pas content. Invité en 2013, le joueur du Jazz n’a depuis plus participé aux camps d’entrainement de l’équipe nationale américaine.

« J’ai été très frustré pendant un moment, » déclare-t-il ainsi au Salt Lake Tribune. « Je m’en suis globalement remis. Ils ont pris les joueurs qu’ils voulaient. La seule chose qui est en mon pouvoir, c’est de travailler dur, progresser et leur montrer ce dont je suis capable la saison prochaine. »

Avec 16.0 points et 8.2 rebonds de moyenne, Derrick Favors reste sur la meilleure saison de sa jeune carrière. Mais cela na pas été suffisant pour se frayer un chemin au milieu de joueurs du calibre de LaMarcus Aldridge, DeMarcus Cousins, Anthony Davis, Andre Drummond, Kenneth Faried, Draymond Green, Dwight Howard, DeAndre Jordan, Kevin Love ou encore Mason Plumlee.

Sa déception passée, Derrick Favors se concentre déjà sur la saison prochaine avec le Jazz, une équipe qui pourrait être la révélation au sein de la Conférence Ouest avec un groupe qui a montré d’excellentes choses en deuxième partie de saison.

« Tout le monde veut jouer les playoffs, » ajoute Derrick Favors. « C’est l’état d’esprit dans lequel se trouvent les joueurs, le staff, les dirigeants et les fans. C’est notre objectif et nous travaillons dur pour l’atteindre. Les joueurs sont motivés et passent l’été à travailler leur jeu. Tous sont concentrés vers ce but. Telle est notre ambition. »

Derrick Favors : « C’est dur pour Dante Exum »

Après une fin d’année de très haut vol, Utah espère se mêler à la lutte pour les phases finales. Malheureusement, il faudra faire sans Dante Exum, victime d’une rupture des ligaments croisés cette semaine avec l’équipe d’Australie.

« C’est dur pour lui. Il est si jeune. Il voulait représenter son pays et il s’est blessé. Mais nous le soutenons dans cette épreuve et il va tout donner pour revenir encore plus fort. Aux autres joueurs d’élever leur niveau de jeu. Je pense que nous en sommes tout à fait capables. »

Si le Jazz flambe et que Derrick Favors continue sa progression, il pense toujours avoir une petite chance de faire partie de l’effectif du Team USA pour les Jeux Olympiques de Rio.

« J’espère que ma réussite personnelle et collective aidera à m’y faire une place, » conclut l’intérieur. « Je ne vais pas y penser. Je vais aider mon équipe à gagner, progresser comme joueur et on verra bien ce qui arrivera. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *