Avec la blessure de Joel Embiid et la reconstruction des Sixers, Jahlil Okafor va avoir pas mal de responsabilités offensives la saison prochaine. Une aubaine pour l’ancien joueur de Duke, qui devrait en profiter pour briller sur le plan individuel.
Du coup, le joueur de Philadelphie est désormais le favori des bookmakers pour le titre de Rookie de l’année, devant Emmanuel Mudiay, D’Angelo Russell et Karl-Anthony Towns. Il ne cache d’ailleurs pas en faire un objectif.
« J’aimerais être Rookie de l’année », avoue-t-il ainsi à CSN Philly. « Je veux juste progresser chaque soir pour moi et les entraîneurs avec les Sixers. Je veux essayer de gagner de gros matches ».
Le récent champion NCAA peut néanmoins s’attendre à une saison compliquée mais le pivot est en tout cas impatient de jouer avec Nerlens Noel, dans une équipe qui paraît très tournée vers l’intérieur.
« C’est super. Différent de l’an passé [en NCAA], où j’étais seul avec Marshall [Plumlee], qui jouait aussi poste bas. Maintenant, j’ai Nerlens [Noel] et Jojo [Joel Embiid]. Malheureusement, il est blessé à l’heure actuelle. Je suis heureux de jouer avec Nerlens, qui est une autre force dominante. Je pense qu’on va vraiment bien jouer ensemble ».