Accusé de corruption et d’entretenir des relations commerciales avec le Zimbabwe, par un membre du Congrès américain, Mikhail Prokhorov a immédiatement réagi.
Dans un communiqué, Onexim Group, qui appartient au milliardaire russe, explique que les accusations de Bill Pascrell Jr. sont « erronées » et que jamais cette société n’a violé les lois commerciales américaines et européennes, précisant qu’elle n’a jamais travaillé avec des sociétés ou des personnes figurant sur cette « liste noire ».
La NBA, qui doit prochainement valider le rachat des Nets par Prokhorov, a aussi réagi en expliquant que ce député avait « une mauvaise interprétaion de la loi ».
« Les sociétés américaines n’ont pas l’interdiction formelle d’effectuer du commerce avec le Zimbabwe. En revanche, il est strictement interdit de traiter avec certaines sociétés ou personnes de ce pays. En l’occurrence, la NBA n’a aucune preuve que M. Prokhorov soit lié à des affaires avec ces personnes ou ces sociétés. »
Par ailleurs, la NBA a précisé qu’elle attendait toujours un document de l’Etat de New York, portant sur la construction de la salle, pour pouvoir donner une date du passage de Prokhorov devant le bureau des propriétaires de la NBA.