Suite des summer leagues avec les 1/4 de finales, et le niveau a monté d’un cran en intensité et en suspense… On retiendra la victoire au buzzer des Spurs de Becky Hammond, l’invincibilité des Pelicans, toujours emmenés par Seth Curry, ou encore le carton de T.J. Warren face aux Bulls.
SAN ANTONIO – BOSTON : 95-93
Difficile de mieux démarrer les quarts de finale de la Summer League qu’avec une victoire au buzzer ! C’est ce qu’ont fait les Spurs grâce à un tir à la dernière seconde de Shannon Scott (7 points, 7 rebonds). Patron de cette équipe, Kyle Anderson (21 points, 5 rebonds) a tenu son rang alors qu’en face, RJ Hunter (22 points) a permis aux Celtics de croire au hold-up, Terry Rozier (6 points à 2/12, 4 passes) se chargent d’égaliser en toute fin de match malgré sa maladresse du jour. Mais Shannon Scott était là…
NEW ORLEANS – GOLDEN STATE : 100-91
Dominés en début de rencontre, les Pelicans ont profité de l’agressivité de Seth Curry (6/17 aux tirs mais 11/13 aux lancers francs) pour venir à bout de Golden State. Déterminé à jouer vite avec un ancien assistant des Warriors aux commandes, New Orleans a ainsi compensé la domination au rebond des Warriors (49-36) par la vitesse et de nombreux passages aux lancers francs. Kevon Looney (13 points, 11 rebonds) a encore été intéressant côté californien tandis que Victor Rudd (22 points) et Seth Curry (24 points, 7 rebonds, 5 passes) brillaient pour les Pelicans.
PHOENIX – CHICAGO : 91-84
Troisième victoire de suite pour les Suns, qui ont mis une mi-temps pour prendre la mesure de l’invité surprise de ces quarts-de-finale. Pourtant privés de Doug McDermott et Cameron Bairstow, les Bulls avaient pris le meilleur départ pour mener 21-10 dans le 1er quart-temps, et même s’offrir 15 points d’avance dans le deuxième quart-temps.
Plus complet, et emmené par un grand TJ Warren (31 pts, record de la compétition), Phoenix va réagir en passant un 13-0 à 3 minutes de la pause. Grâce à Tyrus McGee et un énorme Bobby Portis (25 pts, 15 rbds), Chicago va s’accrocher, et même reprendre 6 points d’avance dans le 3e quart-temps. Sauf que le rouleau compresseur de Phoenix va frapper à nouveau, et coller un 16-4 fatal. Chicago ne s’en remettra pas, et les coéquipiers d’Archie Goodwin (20 pts) et Devin Booker (13 pts) vont faire le break pour mener 10 points d’avance à deux minutes de la fin. En demi-finale, les Suns affronteront les Pelicans, toujours invaincus après cinq rencontres.
ATLANTA – DALLAS 91-83
La logique a été respectée puisque la tête de série n°14 a dominé la tête de série n°22. Comme les Suns, les Hawks restent sur trois victoires d’affilée, et ils défieront les Spurs au prochain tour.
Après un premier quart-temps équilibré (8 changements de leader), les Hawks vont passer un 11-0 pour faire le break, et mener de 10 points (36-26). Glen Robinson III est le plus en vue avec 23 pts en 22 minutes à 9/13 aux tirs. Le fils de « Big Dog » reçoit le soutien de Terran Petteway (19 pts) et du tandem Patterson-Ashley (16 pts chacun) pour atteindre la pause avec 7 points d’avance (46-39).
Au retour des vestiaires, Jeremy Tyler et surtout Justin Anderson (23 pts) permettent aux Mavs de recoller au score, mais les Mavs, plus complets et plus adroits, parviennent toujours à conserver une avance de 6, voire 9 points.
Dans le 4e quart-temps, les Mavs craquent, et les Hawks font un break définitif en s’offrant jusqu’à 14 points d’avance à 7 minutes de la sirène.