NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.8LA 2.02Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kyrie Irving : « On aurait gagné le titre si on n’avait pas eu tant de blessés »

kyrie-irving-record1En pleine rééducation, Kyrie Irving ne passe certes pas l’été dont il aurait rêvé il y a quelques semaines. Revenu à peu près en forme pour le Game 1 des finales, le meneur des Cavs aurait préféré avoir le trophée à ses côtés au bord d’une piscine… Au lieu de ça, il doit bûcher à nouveau pour soigner son genou meurtri. 

« C’était dur. C’est la chose la plus difficile que j’ai eu à vivre. Car j’avais fait tous les efforts nécessaires pour être prêt à jouer ces matchs de playoffs. J’ai eu des hauts et des bas pendant la saison régulière et les playoffs, mais je me sentais prêt et bien préparé pour disputer la finale. Malheureusement, je me suis blessé et je ne le souhaite vraiment à personne. Cependant, j’avais confiance en l’équipe. On n’a pas réussi à gagner mais ça va nous servir de motivation pour la saison prochaine. »

Avec Kevin Love qui a décidé de rester encore dans l’Ohio (avec ses nouveaux muscles), les Cavaliers seront un des favoris pour le titre. Autour de King James, les petits soldats se mettent gentiment en ordre de bataille pour repartir au combat la saison prochaine. Pour Kyrie le recruteur, il reste en tout cas du pain sur la planche pour faire aussi bien que Chandler Parsons…

« Je suis la voix de la raison dans l’équipe. J’ai dit à Kevin de faire ce qu’il y a de mieux pour lui et sa famille en espérant qu’il allait vouloir revenir pour gagner le titre avec nous. Et c’est ce qu’il a fait, » a constaté sobrement Kyrie dans le Big Podcast du Shaq.

Le titre et rien d’autre la saison prochaine

La seule présence de LeBron James a suffi en fait. Comme elle a suffi à renverser en une saison la destinée des Cavaliers, et celle de Kyrie Irving au passage…

« Après avoir connu un début de carrière difficile, quand on perdait beaucoup, c’est encore plus appréciable de jouer avec un gars comme LeBron. Jouer contre les meilleurs joueurs au plus haut-niveau, c’est ce dont on rêve tous. C’est d’autant plus dommage de ne pas avoir été au complet pour les finales… Honnêtement, je pense qu’on aurait gagné le titre si on n’avait pas eu tant de blessés. »

Après cet excellent parcours en saison et en playoffs, Kyrie Irving a beaucoup appris. Et à l’instar de son mentor, il préfère ne pas rentrer dans le jeu des classements. Comme le dit l’adage, c’est à la fin du bal qu’on paye les musiciens…

« J’aurai toujours une très grande confiance en moi mais je ne veux pas vraiment en parler. On peut toujours dire qu’on pense être à tel ou tel niveau mais ça ne sert à rien. Je pense qu’il vaut mieux laisser les victoires parler d’elles-mêmes. Je suis bien conscient que j’ai encore beaucoup de chemin à faire. Je vais continuer à travailler dur. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *