Après le Washington Post, c’est au tour d’ESPN d’annoncer que Paul Pierce a choisi de prolonger sa carrière. Nos confrères, citant des sources proches du joueur, vont plus loin dans les explications puisque selon eux, « The Truth » aurait « définitivement » décidé de faire jouer sa clause libératoire, et de faire une croix sur une saison à 5.5 millions de dollars.
Free agent à partir du 1er juillet, il pourra alors signer un nouveau contrat aux Wizards, ou alors s’engager ailleurs. Si Paul Pierce est motivé par l’argent, ce sera Washington où il aura la possibilité de s’engager avec un salaire d’au moins 6 millions de dollars. Si c’est l’aspect personnel qui prend le dessus, il optera pour les Clippers où il ne touchera au maximum que la mid-level exception (3.4 millions de dollars), mais il pourra alors jouer chez lui (Los Angeles) sous les ordres de son ancien coach, Doc Rivers.
Sur le plan sportif, les deux challenges se valent avec des Wizards en forte progression autour d’un formidable noyau de jeunes joueurs, et des Clippers plus ambitieux que jamais pour prouver qu’ils ne sont pas maudits.