Sept fois champion NBA avec trois équipes différentes (deux avec Houston, trois avec les Lakers, deux avec San Antonio), Robert Horry a joué avec les plus grands joueurs des années 1990 et 2000 comme Hakeem Olajuwon, Shaquille O’Neal ou Tim Duncan. Il a également joué sous les ordres de trois légendes du coaching : Rudy Tomjanovich, Phil Jackson et Gregg Popovich. Solide rotation chez les trois équipes, « Big Shot Rob » a déclaré dans sa chronique sur Players’ Tribune que le meilleur coach pour lequel il ait joué était Tomjanovich.
« Bien qu’il soit le coach, Rudy T. comprenait qu’il y avait des choses qu’il ne pouvait pas voir depuis le banc. Nous pouvions entendre et ressentir des choses que lui ne pouvait pas voir. La première chose qu’il nous demandait était ‘Que se passe-t-il par là-bas?’ Il nous demandait les schémas que nous voulions mettre en place et portait beaucoup d’attention à nous mettre en confiance sur le terrain » a déclaré Horry. « S’il y avait un plan de jeu qui marchait, T. le répétait encore et encore. Phil, pas tellement. Pareil avec Pop. Ils sont tous les deux des coachs de légende mais sur mon expérience personnelle, le plus grand était T. Il n’a peut-être pas gagné autant de titres mais parfois, on donne trop d’importance aux bagues de champion. »
Tomjanovich a remporté deux titres avec les Rockets en 1994 et 1995 avant de s’engager pour cinq ans avec les Lakers en 2004 mais il n’a tenu que 41 matchs avant de démissionner pour des raisons de santé. La description faite par Horry correspond bien au portrait qui est généralement fait de Tomjanovich, à savoir un coach qui laisse beaucoup de liberté à ses joueurs, et cela a contribué à renforcer la relation entre l’ancien shooteur « clutch » et l’entraîneur de ses débuts.